César 2022 : cette idée complètement loufoque d'Antoine de Caunes qui a été retoquée
Ce vendredi 25 février, Antoine de Caunes sera de retour aux commandes pour animer la 47ème cérémonie des Césars à l'Olympia. Un événement qu'il prépare depuis plusieurs semaines mais pour lequel on lui a refusé une idée farfelue comme il l'a confié dans un entretien accordé à Télé-Loisirs.
La decima. Antoine de Caunessera le maitre de cérémonie des César pour la dixième fois. Une soirée qui sera organisée ce vendredi 25 février à l'Olympia et pour laquelle le présentateur a déjà prévu de belles surprises. Et pour l'aider dans sa tâche, il s'est entouré d'une "petite bande" d'humoriste et d'auteurs. "Il y a Bertrand Delaire, directeur artistique chez Canal+ avec qui je travaille depuis longtemps et qui était aussi auteur de Service après vente des émissions d'Omar et Fred. Il travaille en binôme avec Martin Darondeau, qui faisait Martin et Cordy", a indiqué Antoine de Caunes.
Mais ce ne sont pas les seules personnes qui épauleront l'ancien acolyte de José Garcia. "Dans l'équipe, il y a également Marina Rollman, une humoriste suisse que j'adore et qui a une plume extraordinaire, Charline Roux qui est un peu mon bras droit à la radio qui est une fan abolie des cérémonies, et le scénariste Thomas Bidegain, avec qui j'avais déjà travaillé sur des cérémonies précédentes », a-t-il poursuivi. Des collègues qui doivent parfois un peu calmer Antoine de Caunes, qui ne manquent jamais d'idées originales pour animer la cérémonie.
Antoine de Caunes : "J'ai dû renoncer, la mort dans l'âme, à cette idée"
"Ils se méfient toujours de mes idées à la c*n !", a-t-il ainsi confié auprès de nos confrères. En 2011, Antoine de Caunes avait par exemple fait monter sur scène une phoque (fuck) pour rendre un hommage hilarant à Quentin Tarantino, lauréat d'un César d'honneur ce soir-là. Et pour cette édition 2022, le maitre de cérémonie avait pensé à des animaux encore plus imposants : des vaches. "Mon plus grand regret, c'est que les César correspondent souvent au salon de l'agriculture, donc je voulais faire un grand tableau commun avec les charolais primés et les acteurs césarisés, et faire "culture et agriculture enfin réunis sur un même plateau". On m'a objecté que ce n'était pas possible, que le plateau allait céder sous le poids des charolais, et que ça allait être un désastre absolu. J'ai donc dû renoncer, la mort dans l'âme, à cette idée", a déploré Antoine de Caunes, qui a un faible pour l'espèce animale. "Moi j'aime bien faire venir des animaux, mais à chaque fois, on me dit que ça ne va pas être possible, on me frustre. C'est vrai que les animaux, il faut s'en méfier, on ne sait jamais !", a-t-il tout de même reconnu.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités