Obsèques de Jean-Pierre Pernaut : le message cinglant et déplacé de Stéphane Guillon
Ce mercredi 9 mars, l'humoriste Stéphane Guillon a publié un tweet quelque peu déplacé au sujet des obsèques de Jean-Pierre Pernaut. Dans son viseur, les chaines d'information en continu qui ont décidé de bousculer leur antenne afin de diffuser la cérémonie.
Les Français ont rendu un dernier hommage à Jean-Pierre Pernaut. Lesobsèques du célèbre journaliste se sont déroulées ce mercredi 9 mars en la Basilique Sainte-Clotilde dans le VIIème arrondissement de Paris. Une cérémonie à laquelle ont participé de nombreuses personnalités dont Brigitte Macron, Nicolas Sarkozy et sa femme Carla Bruni, ou encore Sylvie Tellier, venus soutenir l'épouse du présentateur, Nathalie Marquay, et leurs enfants, dans cette terrible épreuve. Pour l'occasion, un important dispositif de sécurité avait été mis en place autour des lieux.
Et ce même jour, c'est une autre célébrité qui a souhaité s'exprimer sur le sujet, dans un style dont lui seul à le secret : Stéphane Guillon. La veille, l'humoriste, qui ne veut plus faire de télé mais la suit de près, s'en est pris aux chaînes d'information en continu qui consacrent depuis près de deux semaines l'ensemble de leur antenne à la guerre en Ukraine. "On s'interroge sur cette info spectacle permanente entrecoupée de pages de pub. Il en était de même pendant la Covid-19. On s'interroge sur les conséquences sur le moral des gens ? Sur ces accroches plus racoleuses, plus anxiogènes les unes que les autres. [...] Quand l'info la plus tragique laisse place à une mauvaise télé-réalité. Navrant", a-t-il ainsi écrit dans une story Instagram.
Stéphane Guillon : "Poutine sait parfois avoir du cœur"
Et ce mercredi, Stéphane Guillon en a remis une couche dans un tweet qu'il a également partagé sur Instagram. "La guerre, diffusée non-stop sur les chaînes infos depuis dix jours, la guerre s'arrête quelques heures le temps de retransmettre les obsèques de Jean-Pierre Pernaut. On dira ce qu'on voudra mais Poutine sait parfois avoir du cœur", peut-on lire. Une publication accompagnée d'une légende "Priorité à l'info ... ".
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités