Obsèques de Jean-Pierre Pernaut : ces rares images de son fils aîné, Olivier, bouleversé
Discret, Olivier Pernaut est apparu dévasté aux obsèques de Jean-Pierre Pernaut. Aux côtés de sa femme et de leur fils, l'aîné du journaliste lui a rendu un dernier hommage.
Une famille unie dans la douleur. Ce mercredi 9 mars, tous les proches de Jean-Pierre Pernaut se sont réunis en la basilique Sainte-Clotilde de Paris pour rendre un ultime hommage au journaliste, décédé le 2 mars à l'âge de 71 ans. Aux côtés de son épouse Nathalie Marquay, il y avait évidemment leurs deux enfants, Lou et Tom. Et leurs demi-frères et soeurs étaient également présents. Nés de sa relation avec son ex-femme Dominique Bonnet, Olivier et Julia ont honoré la mémoire de leur célèbre papa. Epaulé par son épouse, l'aîné de Jean-Pierre Pernaut est apparu en pleurs, bouleversé par l'émotion et par l'adieu à son père. Avec Catherine Dupraz et leur fils Léo, Olivier Pernaut a salué la mémoire du journaliste.
Bien plus discret que Lou et Tom, Olivier Pernaut avait déjà tenu à honorer leur célèbre papa après sa disparition. Sur Instagram, il avait publié une photo très intime en compagnie de Jean-Pierre Pernaut. Le pilote de rallye professionnel a légendé le cliché avec deux émojis, un visage avec les yeux embués et un cœur rouge, sans s'étendre davantage. Très proche de ses quatre enfants, le visage de TF1 entretenait une relation particulière avec son aîné, avec qui il partageait la passion automobile. "Nous partageons tous les deux la passion de la course automobile, nous sommes des fidèles du Trophée Andros sur glace depuis onze ans, confiait le fils de Jean-Pierre Pernaut à Paris Match. Notre nouveau dada : piloter un drone, avec lequel nous réalisons des vidéos magnifiques de la maison."
Jean-Pierre Pernaut :
Cette passion, c'est Jean-Pierre Pernaut qui l'a transmise à son aîné. "À 14 ans, je l'ai inscrit au Karting Club de TF1. Grâce à mon métier, par la suite, j'ai pu lui présenter quelques pilotes de F1 et même l'emmener sur le circuit de Daytona, en Floride", confiait-il à Gala il y a quelques années. Et il a bien fait car son fils est devenu pilote semi-professionnel, à la tête de l'écurie Orhes Racing. Ce mercredi 9 mars, il a retrouvé le reste de la famille de Jean-Pierre Pernaut pour un hommage intime et émouvant auquel ont assisté de très nombreuses personnalités. Tous ont pu dire adieu au journaliste qui aura marqué l'histoire de la télévision au son de Johnny Hallyday, qu'il a rejoint.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités