Obsèques de Gaspard Ulliel : les détails poignants de ce qui a été dit à son fils Orso, au premier rang
Ce jeudi 27 janvier, le petit Orso était assis au premier rang de l'église où se sont déroulées les obsèques de Gaspard Ulliel. Bouleversés, les proches de l'acteur décédé à 37 ans se sont adressés à son fils unique.
Une image déchirante. Parmi les très nombreuses personnes venues assister aux obsèques de Gaspard Ulliel ce jeudi 27 janvier se trouvait le fils de 6 ans de l'acteur, décédé dans un accident de ski à l'âge de 37 ans. Au côté de sa maman, Gaëlle Pietri, le petit garçon a été soutenu par toute la profession venue rendre un dernier hommage à Gaspard Ulliel. Dans l'église Saint-Eustache, où se sont déroulées les obsèques de son papa, il était installé au premier rang. Selon Le Parisien, le prêtre qui a officié durant la cérémonie s'est adressé sans cesse à Orso. Tout comme les personnes qui ont pris la parole durant la cérémonie. "C'était ce que voulait la famille, que les prises de parole à l'Église Saint-Eustache aient du sens pour son petit garçon", annonçait d'ailleurs le journaliste Olivier Benkenoum.
Ainsi, Stéphane, un ami de Gaspard Ulliel lui a dit : "Comme toi, papa est un rêveur et un aventurier". "C'est très dur à dire, très dur à entendre, très dur à supporter. Spécialement pour toi", a ajouté le prêtre en s'adressant à Orso, selon Le Parisien. Mallaury, qui a aussi pris la parole, a tenu à parler directement au fils unique de Gaspard Ulliel. "On s'est toujours demandé, nous ses copains, si ton papa n'était pas un super-héros. Il savait attirer les papillons de jour et de nuit. Il était Peter Pan et nous étions ses enfants perdus", a-t-elle décrit, bouleversée. Le parrain d'Orso a lui aussi adressé un hommage déchirant à son meilleur ami. "Je sais que cet effort sera surhumain. Il voulait tout, sauf votre malheur. Il est triste de nous voir tristes, j'en suis certain", a-t-il demandé aux nombreuses personnes venues honorer l'acteur, fauché en pleine gloire.
Orso : le fils de Gaspard Ulliel va grandir sans son papa
Sur BFMTV, la cheffe du service Culture de la chaîne a expliqué que les amis du regretté acteur avaient eu des paroles bouleversantes pour son fils. "Ils lui ont promis toute l'affection, l'attention possible, ils lui ont dit que son papa était en quelque sorte un super-héros puisqu'il se transformait au travers des rôles, et qu'aujourd'hui, ils essaieraient ce rôle-là auprès de lui , ce rôle de super-héros et de le protéger le plus possible", a-t-elle confié. Désormais orphelin de son papa, c'est avec sa mère Gaëlle Pietri que le petit Orso va vivre, alors que ses parents s'étaient séparés dans la plus grande discrétion il y a deux ans. A six ans, le garçonnet va grandir loin de celui qui l'aimait tant et qu'il aimait tant. Mais dans sa tête, Gaspard Ulliel restera à jamais son super-héros.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités