Gaspard Ulliel : cette décision cruciale de sa famille pour protéger son fils Orso lors des obsèques
Ce jeudi 27 janvier 2022, les obsèques de Gaspard Ulliel ont eu lieu à l'église Saint Eustache à Paris. Afin de protéger le fils de l'acteur, âgé de six ans, sa famille a pris une décision cruciale.
Un au revoir difficile... Victime d'un terrible accident de ski, Gaspard Ulliel a perdu la vie le mercredi 19 janvier 2022 à l'âge de 37 ans. Ce jeudi 27 janvier 2022, c'est en l'église Saint-Eustache, dans le quartier des Halles à Paris que les obsèques de l'acteur ont eu lieu. Afin de soutenir la famille du défunt, de nombreuses personnalités avaient fait le déplacement, telles que Catherine Deneuve, Louis Garrel, Nathalie Baye, Vincent Cassel, ou encore Isabelle Huppert. Alors que tous les regards étaient portés sur le fils de Gaspard Ulliel, le journaliste Olivier Benkenoum a indiqué sur CNews : "Il y a beaucoup de monde qui vont assister à ces obsèques. Il devrait y avoir peu de prises de parole, en tout cas de ceux et celles qui comptent pour son petit garçon de 6 ans qui s'appelle Orso. C'était ce que voulait la famille, que les prises de parole à l'Église Saint-Eustache aient du sens pour son petit garçon."
Sur BFMTV, Candice Mahout la cheffe du service Culture de la chaîne a expliqué quant à elle que les amis du regretté acteur avaient eu des paroles bouleversantes pour son fils : "Ils lui ont promis toute l'affection, l'attention possible, ils lui ont dit que son papa était en quelque sorte un super-héros puisqu'il se transformait au travers des rôles, et qu'aujourd'hui, ils essaieraient ce rôle-là auprès de lui , ce rôle de super-héros et de le protéger le plus possible." Lors de la cérémonie, Orso a ainsi pu compter sur le soutien du meilleur ami de son père, l'acteur Jérémie Renier. Bouleversé par la mort de Gaspard Ulliel, ce dernier se serait arrêté devant le portrait en noir et blanc de son ami, posé devant l'église, avant de porter le cercueil de son défunt ami.
Gaspard Ulliel : "La paternité vous ramène à quelque chose de très concret"
Discret sur sa vie de famille, l'acteur avait révélé en 2016 dans les colonnes de Madame Figaro à quel point devenir père l'avait chamboulé. "Ce qui avait une importance extrême, hier, semble aujourd'hui dérisoire. La paternité vous ramène à quelque chose de très concret, vient combler un vide dont vous n'aviez pas forcément connaissance, vous donne une raison de vivre", avait-il déclaré.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités