Novak Djokovic : bloqué en Australie, le tennisman sort enfin du silence
Retenu en Australie depuis deux jours en raison d'une annulation de visa, le numéro un mondial du tennis Novak Djokovic s'est exprimé pour la première fois ce vendredi 7 janvier.
C'est le drame sportif du moment. Arrivé ce mercredi 5 janvier à l'aéroport de Melbourne dans le but de disputer l'Open d'Australie, le numéro un mondial, Novak Djokovic, va certainement devoir quitter le pays. La raison ? Non vacciné, le champion de tennis serbeétait muni d'une exemption médicale qui devait lui permettre de fouler le sol australien malgré son refus de la vaccination. Si tout paraissait en ordre, son équipe a malencontreusement rempli le mauvais formulaire lors de la demande d'obtention du visa.
Depuis, Novak Djokovic a dans un premier été placé à l'isolement dans une salle de l'aéroport de Melbourne, en compagnie de deux policiers. Ses avocats ont déposé une injonction fédérale pour faire appel de la décision des autorités australiennes, qui lui ont demandé ce jeudi 6 janvier de quitter le pays sur le champ. "Les ressortissants étrangers qui ne disposent pas d'un visa valide ou dont le visa a été annulé seront placés en détention et expulsés d'Australie", ont justifié les douanes australiennes.
La prochaine audience de Novak Djokovic interviendra ce lundi 10 janvier
Toujours bloqué et incapable de connaître l'aboutissement de toute cette histoire, le Serbe a tenu à "remercier tous ses soutiens à travers le monde", ce vendredi 7 janvier. "Merci à ma famille, à mes proches, à la Serbie, et tous les gens bons à travers le monde qui m'envoient leur soutien. Merci à Dieu pour la santé", a-t-il écrit dans un message posté sur son compte Instagram. Il ne sera pas expulsé avant lundi 10 janvier, date d'une nouvelle audience devant un juge de Melbourne.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités