Nordahl Lelandais : sera-t-il présent au procès du meurtre de Maëlys qui s'ouvre ce lundi ?
Le procès pour Nordahl Lelandais pour le meurtre de Maëlys débute ce lundi 31 janvier dans l'Isère. Le meurtrier sera-t-il présent ?
Il va être jugé. Incarcéré à la prison de Saint-Quentin-Fallavier depuis septembre 2017, Nordahl Lelandais a été condamné, il y a neuf mois, à vingt ans de réclusion criminelle pour le meurtre d'Arthur Noyer, survenu en avril 2017. Ce lundi 31 janvier, il doit à nouveau comparaitre devant une cour d'assises mais, cette fois-ci, c'est pour le meurtre de la petite Maëlys de Araujo. Pour rappel, les faits se sont déroulés lors d'un mariage dans la nuit du 26 au 27 août 2017. La petite fille avait disparu dans la nuit et son corps n'avait été retrouvé que quelques mois plus tard. Une affaire qui fait beaucoup parler et notamment dans l'émission Touche pas à mon poste il y a quelques jours. Présent sur le plateau, le journaliste Oli Porri Santoro a fait des révélations et il a évoqué le témoignage de l'ex-compagne de Nordahl Lelandais, dont l'identité n'a pas été dévoilée. "Elle dit que Nordahl n'assistera pas à son procès, à son avis", indique Cyril Hanouna avant de lancer le magnéto. "Le procès en gros, ça sera sans lui ou alors il va s'arranger pour être complètement shooté, être complètement absent ou faire n'importe quoi mais ça va être de cet ordre-là", a affirmé la jeune femme. Selon elle, Nordahl Lelandais va "nous faire une tentative de suicide et se faire hospitaliser", a-t-elle poursuivi avant d'ajouter : "Pour moi, il est incapble physhologiquemnt de tenir 3 semaines de procès", a-t-elle conclu. Va-t-il finalement y assister ?
Des révélations improbables. Face à Cyril Hanouna et aux chroniqueurs, Oli Porri Santoro enchaîne les confidences. Alors qu'il a pu s'entretenir avec l'ex-compagne de Nordahl Lelandais, il explique ensuite que le meurtrier aime beaucoup la télé-réalité. Toutefois, il a beaucoup de mal avec un candidat. "D'après cette dame, quand il regarde des émissions de télé-réalité, dès lors que s'agissait Illan Castronovo, il se cacherait les yeux au motif que son visage lui rappellerait celui d'Arthur Noyer", a expliqué le journaliste avant d'ajouter : "Alors qu'il ne lui ressemble pas". Par la suite, c'est le témoignange de la jeune femme qui a été diffusé : "Quand on était l'univité de vie familiale, on avait regardé une émission de télé-réalité parce qu'il en est féru. Dedans, y'a un jeune qui s'appelle Illan et à chaque fois qu'il était là, Nordahl se mettait la main devant les yeux", s'est-elle d'abord souvenue. "Je lui demandais pourquoi et il me répondait : "C'est Arthur Noyer, il me fait trop penser à lui", a-t-elle poursuivi. Une affirmation qui l'a beaucoup surprise : "Ce à quoi je rétorque qu'il ne lui ressemble pas du tout et il me disait : "oui mais toi, tu ne l'as jamais vu", a-t-elle conclu. Une interview bouleversante et qui permet d'en apprendre davantage sur Nordahl Lelandais.
Nordahl Lelandais : quel autre fait va-t-il devoir évoquer lors de son procès ?
Le procès de Nordahl Lelandais pour le meurte de Maëlys de Araujo s'ouvre ce jour et celui-ci devrait se terminer le 18 février prochain. Toutefois, le trentenaire va également devoir répondre de l'agression sexuelle de deux petites cousines qu'il avait filmé. Des faits qui se sont produits quelques semaines avant la mort de Maëlys de Araujo. En effet, les enquêteurs avaient découvert deux vidéos accablantes dans son téléphone. La première date du 11 juillet 2017 et la seconde du 20 août 2017. Des faits qui vont être évoqués ce jour.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités