Nordahl Lelandais : cette coïncidence tragique évoquée par la maman de Maëlys sur le procès
Le 11 mai 2021, Nordahl Lelandais a été condamné à vingt ans de réclusion criminelle pour le meurtre d'Arthur Noyer. Alors qu'il sera jugé en 2022, pour le meurtre de Maëlys, la mère de la petite victime a pris la aprole sur "BFMTV", lundi 17 mai 2021.
Elle attend ce procès avec une grande impatience. Pour Jennifer Maeco de Araujo, la mère de Maëlys, morte en 2017 à l'âge de 8 ans, Nordahl Lelandais va devoir payer pour lui avoir enlevé sa fille si jeune. Le principal accusé dans le meurtre de la petite fille a déjà été jugé pour le meurtre d'Arthur Noyer. Après plusieurs jours de procès, mardi 11 mai 2021, il a été condamnée par la cour d'assises de Savoie à vingt ans de réclusion criminelle. Un procès qui a été suivie par Jennifer Maeco de Araujo. Sur BFMTV, lundi 17 mai 2021, elle explique que ça a été compliqué pour elle. "Les premiers jours du procès ont été très difficiles pour moi. En plus, ça a commencé le jour de mon anniversaire pour être plus précise... Donc ça m'a rappelé encore à quel point ma fille n'était pas là, avec moi, depuis quatre ans", a-t-elle déclaré.
Même s'il a été jugé, la mère de Maëlys se dit encore déçue par le comportement de Nordahl Lelandais. "J'ai été déçu par le comportement de l'assassin de ma fille car il n'a selon moi toujours pas dit la vérité." Selon elle, le calcul a pris le dessus sur la part de sincérité dans la défense de l'homme qui a reconnu avoir tué sa fille. "Il sait ce qu'il fait. Il a commis deux meurtres, donc il sait ce qu'il fait. Il veut se préserver, se protéger. Tout est contrôlé, calculé."
La mère de Maëlys attend son procès avec impatience
A quelques mois de l'ouverture du procès concernant le meurtre de Maëlys, la mère de famille se dit hâte d'y être, même si elle a conscience que ce sera un moment très dur et qu'elle sera tendue. "On va voir des images de ma fille, reparler de cette nuit-là, ça va évoquer des moments tragiques", a-t-elle encore déclaré avant d'avoir, une nouvelle fois, une douce pensée pour Maëlys.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités