Nordahl Lelandais : la thèse des parents d'Arthur Noyer sur le meurtre de leur fils à la veille du procès
Le 3 mai prochain s'ouvrira le procès de Nordahl Lelandais, accusé d'avoir assassiné Arthur Noyer, 23 ans, dans la nuit du 11 au 12 avril 2017.
Ils ont pris "perpétuité". Le 3 mai prochain, les parents d'Arthur Noyer, caporal de 23 ans disparu dans la nuit du 11 au 12 avril 2017, feront pour la première fois face à Nordahl Lelandais, le meurtrier présumé de leur fils. Également accusé du meurtre de la petite Maëlys de Araujo, enlevée lors d'une fête de mariage dans la nuit du samedi 26 août au dimanche 27 août 2017, Nordahl Lelandais affirme s'être battu avec le jeune caporal la nuit de sa disparation. Il plaide à ce jour la mort accidentelle, assurant avoir donné à Arthur Noyer une simple gifle qui aurait provoqué sa mort. Cette thèse, les parents d'Arthur n'y croit pas. Dans une interview accordée au Parisien à l'approche du procès de celui qu'ils appellent"l'autre", Cécile et Didier Noyer sont convaincus de la culpabilité de l'ancien militaire.
"Ce qu'a dit 'l'autre' est à cent lieues de la personnalité d'Arthur. Tous ceux qui connaissent mon fils le disent. Ce n'est pas possible. Et il n'y a pas le moindre doute. Nous sommes en effet persuadés qu'il y a eu une forme de préméditation", affirme le père de la victime à nos confrères du Parisien, sans cacher sa colère envers le meurtrier présumé : "Il a brisé notre vie, celle de notre deuxième fils, Quentin. Il a brisé la vie de tous les copains d'Arthur. On a essayé de rester dignes pendant ces dernières années. Mais on a pris perpétuité. Si 'l'autre' pouvait aussi au minimum prendre perpétuité, ce serait peut-être pas mal."
"Nous sommes en mode 'guerrier'"
Le procès de Nordahl Lelandais se tiendra du 3 au 14 mai prochain devant la cour d'assises de Chambéry. Le savoyard de 38 ans sera jugé pour meurtre et non pour assassinat (autrement dit, meurtre avec préméditation), la préméditation ayant été écartée suite à ses aveux du 29 mars 2018, selon lesquels Arthur Noyer serait mort des suites d'une bagarre ayant mal tourné. Une déception pour la famille du jeune caporal, qui se dit néanmoins prête à obtenir enfin justice pour son fils : "Nous sommes prêts. Et nous sommes en mode 'guerrier'", souligne Cécile Noyer dans les colonnes du Parisien. "On souhaite se faire entendre. Nous allons au tribunal pour que justice soit rendue. Et que la personne mise en cause soit punie. Et nous sommes confiants", conclut-elle.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités