Nicole Coste : pourquoi la mère du fils aîné du prince Albert sort-elle du silence
Mère d'Alexandre, né de ses amours avec Albert de Monaco, Nicole Coste se confie comme jamais dans les colonnes de Paris Match, pour rétablir quelques vérités, mais aussi, donner plus de place dans la lumière à son fils adoré.
Il est probablement l'enfant le plus discret d'Albert de Monaco. Avant la naissance de ses jumeaux Jacques et Gabriella, nés de son mariage avec la princesse Charlène, le souverain monégasque a été par deux fois papa, en 1992 d'une fille, Jazmin Grace, et en 2003 d'un fils, Alexandre. Si les deux plus jeunes sont régulièrement exposés officiellement en tant qu'enfants de prince, les deux autres sont moins présents sur la scène princière, tandis que Jazmin Grace est très active de son côté sur les réseaux sociaux. Alexandre Coste lui, préfère l'ombre, dans laquelle il a grandi, et ce en accord avec la volonté de ses deux parents.
"Pendant 18 ans, son père et moi avons fait en sorte de ne pas l'exposer officiellement. C'était une décision commune pour le préserver", admet Nicole Coste dans les colonnes de Paris Match, en kiosque jeudi 2 septembre, qui a décidé de sortir du silence à propos de son fils pour "donner un peu de ses nouvelles", et montrer également combien il est "heureux, entouré". L'occasion également pour elle de "démentir toutes les vilenies dites sur [elle]" et de "rétablir des vérités sur des choses déjà écrites". "J'ai fait l'objet de méthodes indécentes et barbares", affirme Nicole Coste, qui se rappelle notamment d'avoir été "accusée d'avoir fait un esclandre au Palais, accompagnée d'Alexandre". "En réalité, j'y était allée dénoncer un homme qui me poursuivait depuis trois jours en voiture et m'avait affirmé être au service du prince", précise-t-elle.
Alexandre est-il vraiment un enfant illégitime ?
Si cette histoire est ensuite rentrée l'ordre, l'homme en question ayant menti sur son identité, Nicole Coste a également été victime de fausses rumeurs à son sujet, comme lorsqu'elle a été accusée d'avoir voulu perturber le mariage du prince Albert et de Charlène de Monaco, ou encore, d'avoir voulu, lors d'un shooting photo dans le cadre de sa carrière de mannequin, imiter la princesse Grace de Monaco. "J'ai un immense respect pour elle, la grand-mère de mon fils, et jamais l'idée de me comparer à elle n'effleurerait mon esprit", a-t-elle confié. Le plus dur pour Nicole Coste, reste par dessus tout la fois où, dans la presse étrangère, elle a été accusée d'avoir "trahi le prince Albert", montée de toutes pièces par des "propos mal interprétés". "Il ne voulait pas dire que je lui avais fait un enfant dans le dos, mais que j'avais trahi sa confiance en révélant l'existence d'Alexandre à la presse en 2005", précise-t-elle, rétablissant au passage la vérité sur la légitimité de son fils, elle qui se décrit aujourd'hui comme "une femme épanouie et comblée".
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités