Natalie Portman : pourquoi l'actrice s'est-elle métamorphosée à ce point ?
Actuellement en Australie pour le tournage du prochain film Marvel Thor: Love and Thunder, Natalie Portman est apparue métamorphosée sur plusieurs clichés partagés sur les réseaux sociaux.
Jane Foster est de retour ! Le 4 mai 2022, Natalie Portman reprendra le rôle de l'héroïne Marvel dans Thor: Love and Thunder, quatrième volet de la saga Thor dont le tournage se déroule actuellement en Australie. Près de dix ans après sa dernière apparition dans Thor : Le Monde des ténèbres, l'actrice de 39 ans incarnera cette fois la déesse du Tonnerre elle-même, un rôle particulièrement exigeant physiquement et pour lequel elle s'est donc intensément préparée. Sur plusieurs photos de tournage partagées sur les réseaux sociaux, l'actrice oscarisée est en effet apparue le torse et les bras particulièrement musclés, prête à succéder fièrement à celui qui incarnait Thor dans les trois premiers volets, Chris Hemsworth.
Cette transformation, Nathalie Portman la prend très à cœur. Et pour cause, l'interprète de Jane Foster sait qu'incarner une super-héroïne à l'écran est une mission à prendre avec le plus grand sérieux. "Je commence à m'entraîner, à me muscler. Plus il y a de super-héros féminins, mieux c'est", révélait-elle à Yahoo fin 2020, juste avant le début du tournage de Thor: Love and Thunder. En enfilant le costume de Mighty Thor, Natalie Portman s'engage à représenter les femmes dans l'univers Marvel et à poursuivre les efforts entamés par Scarlett Johansson (Black Widow), Elizabeth Olsen (Scarlette Witch), Brie Larson (Captain Marvel), Tessa Thompson (Valkyrie) dans la phase 3 de l'univers cinématique. Une mission de la plus haute importance, pour laquelle elle déploie d'incroyables efforts physiques.
Une habituée des transformations physiques
Ce n'est pas la première fois que Natalie Portman s'impose une transformation drastique pour l'un de ses rôles. En 2009, lors du tournage du film Black Swan, la jeune actrice s'entrainait jusqu'à huit heures par jour, six jours sur sept, pour incarner la danseuse étoile Nina Sayers/Odette. En six mois, la star de la saga Star Wars avait perdu près de dix kilos. Réalisé par Taika Waititi, à qui l'on doit déjà Thor : Ragnarok, Thor: Love And Thunder est attendu en salles le 4 mais 2022. Une date susceptible d'être modifiée selon l'avancée de la pandémie de Covid-19 dans le monde.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités