Natalie Portman divorcée de Benjamin Millepied : "Très difficile pour elle", ses proches sortent du silence
Depuis maintenant presque un an,des rumeurs d'infidélité de la part de Benjamin Millepied faisaient régulièrement la Une des médias. Des rumeurs qui laissaient également présager des tensions au sein du couple que le chorégraphe formait alors avec Natalie Portman, comme l'explique People. L'actrice avait par ailleurs cessé de porter son alliance, un geste qui a alimenté de plus belle les rumeurs. C'est finalement en juillet dernier que l'actrice a officiellement demandé le divorce, qui n'a été finalisé que le mois dernier en France, pays de résidence de l'actrice et de son ex-mari, ainsi que de leurs deux enfants, Aleph, 12 ans, et Amalia, 7 ans.
Si les médias évoquaient régulièrement des problèmes conjugaux depuis bientôt un an, Natalie Portman et Benjamin Millepied ont toujours su rester particulièrement discrets quant à leur vie privée. Une source proche du couple a cependant confié à People que cette séparation avait été "très difficile" pour l'actrice. "C'était au début très difficile pour elle, mais ses amis se sont unis autour elle afin de l'aider à traverser cette crise". La source a également expliqué que Natalie Portman sortait "d'une année vraiment difficile et douloureuse, mais elle en est ressortie plus forte et retrouve de la joie auprès de sa famille, ses amis et son travail".
Pour Natalie Portman, la priorité reste le bien-être des enfants
En dépit des tensions qu'ils pouvaient rencontrer, Natalie Portman et Benjamin Millepied ont eu à cœur de préserver leurs enfants. Ils ont notamment été aperçus plusieurs fois en famille tout au long de l'année dernière, affichant une certaine unité familiale pour le bien d'Aleph et Amalia. "Sa plus grande priorité a été d'assurer une transition en douceur pour ses enfants" a ainsi assuré la source proche du couple. "Elle et Ben aiment vraiment leurs enfants et se concentrent tous les deux sur le fait d'être les meilleurs coparents possible. Rien n'est plus important".
Si certains indices laissaient présager des problèmes au sein de leur couple, Natalie Portman et Benjamin Millepied ont su prendre le temps de régler leurs différends en privé et ainsi de définir une "nouvelle normalité". En juin 2023, une source proche du couple rapportait à People que le chorégraphe "faisait tout son possible pour se faire pardonner par Natalie et garder leur famille unie" alors que la priorité de l'actrice était "de protéger ses enfants et leur vie privée".
Ni Natalie Portman, ni Benjamin Millepied ne s'est exprimé sur les rumeurs
Comme dit précédemment, Natalie Portman et Benjamin Millepied étaient particulièrement discrets quant à leur vie privée. Ni l'un ni l'autre n'a jamais commenté publiquement les rumeurs qui entouraient leur mariage. Dans une interview accordée à Vanity Fair en février dernier, l'actrice avait par ailleurs botté en touché face aux questions sur sa vie sentimentale.
L'histoire d'amour entre Natalie Portman et Benjamin Millepied avait vu le jour lors du tournage du film Black Swan sorti en 2010. Alors chorégraphe du film, Benjamin Millepied avait permis à l'actrice de se perfectionner pour des séquences de ballet relativement complexes.