Natalie Portman métamorphosée : elle révèle les dessous de sa transformation physique impressionnante
Alors que le quatrième volet de Thor, intitulé Love and Thunder, sortira en salles le 13 juillet prochain, Natalie Portman s'est livrée sur son impressionnante transformation physique pour son rôle de Jane Foster.
Jane Foster prend du galon. Dans quelques jours - le 13 juillet prochain - sortira en salles le quatrième volet de Thor, intitulé Thor : Love and Thunder. Épisode dans lequel la compagne du dieu nordique devient à son tour une super-héroïne. "Avant, Jane était une scientifique courageuse, que Thor devait sauver en cas de danger. À présent, elle se débrouille seule", se réjouit son interprète, Natalie Portman dans les colonnes de Télé 7 Jours ce lundi 4 juillet. Et de développer : "Quand elle se bat à ses côtés, ils forment une équipe redoutable, mais Jane a aussi des motivations poignantes, très intéressantes à interpréter".
Mais pour ce nouveau film Marvel, Natalie Portman qui hérite du Mjolnir, le célèbre marteau de Thor, a dû se transformer physiquement. "D'habitude, les actrices font de la gym pour rester minces et toniques, mais là, j'ai dû travailler dix mois pour changer de carrure et me muscler", lâche-t-elle à nos confrères. Aidée d'une entraîneuse et de cascadeurs, la comédienne s'est métamorphosée. Surtout, elle a "adoré apprendre à [se] battre". Un rôle qui a fait sensation auprès de ses enfants : Aleph, âgé de 11 ans ainsi qu'Amalia, cinq ans et demi. "Ils ont trouvé ça cool mais ce qui les excitait surtout, c'était de me voir jouer face à l'extraterrestre Korg, leur personnage Marvel préféré !", s'amuse-t-elle. Et de lancer dans un éclat de rire : "C'est lui qui m'a permis de gagner des points auprès de ma progéniture !"
Ce que Natalie Portman pense de Chris Hemsworth
Alors qu'elle était absente du troisième épisode de Thor, Natalie Portman a pris un malin plaisir à revenir au sein de cette franchise. Et à donner à nouveau la réplique à son partenaire de jeu, Chris Hemsworth. "Je suis sidérée par son talent ! Chris passe sans effort d'une scène dramatique à des moments de comédie délirants", explique la compagne de Benjamin Millepied. A tel point que tourner ce volet n'était pas de tout repos, puisqu'elle devait s'empêcher de partir en fou-rire. "Il invente des répliques tellement drôles ! Je me retenais pour ne pas éclater de rire au milieu des prises de vue...", confirme-t-elle. "Bluffée par ce qu'il faisait", Natalie Portman a dû se "concentrer pour ne pas être une simple spectatrice". De quoi mettre l'eau à la bouche des fans...