Moundir loin d'être guéri : cette échéance fixée par son médecin
PHOTOS. Ce mercredi 19 mai, Moundir était invité sur le plateau de "Touche pas à mon poste", sur C8. L'animateur a donné des nouvelles de sa santé, après avoir eu rendez-vous avec son pneumologue la veille.
Il revient de loin. Ce mercredi 19 mai 2021, Moundir Zoughari était invité sur le plateau de Touche pas à mon poste, sur C8. Au côté de Cyril Hanouna et de son équipe, l'animateur star du petit écran a longuement parlé de sa guérison du Covid-19. L'ancien candidat de télé-réalité révélé dans Koh-Lanta a frôlé la mort, après avoir contracté une forme sévère du variant anglais du Coronavirus. En mars dernier, Moundir avait dû être placéen réanimation, puis en soins intensifs. Deux mois plus tard, l'animateur a enfin pu rentrer chez lui, auprès de son épouse Inès et des trois enfants qui l'attendaient impatiemment.
Sur le plateau de C8, Moundir a donné des nouvelles de sa santé, en toute transparence. L'air grave, le père de famille de 47 ans a expliqué que sa convalescence va se faire dans le temps. "La réanimation, on n'en sort jamais indemne. J'ai encore des particules de Covid-19 dans mes poumons", a-t-il confié. La veille, mardi 18 mai donc, Moundir avait rendez-vous avec son pneumologue, comme il l'a expliqué. "Ça va bien, mais je ne suis pas encore sorti quoi. Je pense que j'en ai au moins pour un an", a-t-il ajouté. Sur sa lancée, l'animateur a expliqué qu'il a déjà repris le sport, car il "n'a pas envie d'attendre un an". "Là vous me voyez un peu essoufflé, mais il y a des jours où je ne suis pas essoufflé, et il y a des jours où le Covid m'emmerde", a-t-il conclu.
Moundir malade et pourtant jeune, sportif et sans comorbidité
Deux jours plus tôt, Moundir était l'invité d'Anne-Élisabeth Lemoine, dans son émission C à vous. L'animateur a profité de sa présence sur le plateau de France 5 pour faire passer un message clair aux téléspectateurs. Lui qui est jeune, sportif et sans comorbidité, il n'a pas échappé au Coronavirus qui peut toucher tout le monde. "Il faut juste savoir que ce virus peut frapper tout le monde", avait-il expliqué franchement, avant d'ajouter : "Moi il m'a frappé très rapidement et ça s'est enchaîné en 24 heures. Il y a eu énormément d'évolution que ce soit pendant l'hospitalisation mais aussi pendant ma convalescence où beaucoup de choses me sont arrivées." Sur sa lancée, Moundir avait précisé qu'il a vu, de ses propres yeux, non pas des personnages âgées mais des personnes de son âge en réanimation, dans l'hôpital public où il était. "Et c'est très impressionnant", avait-il conclu.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités