"Encore 5 jours et c'était critique" : Moundir échappe à un infarctus du poumon
Moundir n'est pas encore remis de la Covid-19. Alors qu'il a contracté une forme sévère du virus, il avait dû être hospitalisé dans un état grave. Aujourd'hui, il doit encore vivre avec des douleurs persistantes aux poumons.
Moundir a eu très peur et il a fait très peur à ses proches et à ses fans. Après avoir été testé positif à la Covid-19, il avait dû être hospitalisé dans un état grave. Durant de nombreux jours, sa femme donnait de ses nouvelles qui se voulaient parfois rassurantes et d'autres fois beaucoup moins. Alors qu'il a échappé de peu au service de réanimation, il garde encore de nombreuses séquelles du virus. D'ailleurs, tous les jours il partage ses lourdes séances de rééducation avec sa communauté. Malgré ses exercices, il est encore embêté avec des douleurs aux poumons. "Nous serons fixés sur l'état via l'échographie de mes artères, cœurs et poumons", avait-il annoncé dimanche 18 avril 2021. Le lendemain, il avait en effet rendez-vous avec son cardiologue afin de s'assurer que tout aille bien.
A la sortie de cette visite cruciale pour obtenir le feu vert pour pouvoir retrouver ses proches, l'ancien aventurier deKoh-Lanta a donné de ses nouvelles, toujours sur ses réseaux sociaux. "Je ressors de mon cardiologue, l'un des meilleurs d'Europe, et le verdict est tombé après avoir fait l'échographie du cœur qui est au top, un électro-cardiogramme au top, et lui avoir expliqué mes symptômes, des douleurs aux poumons gauche qui sont continues", a-t-il débuté. Seulement, les résultats de son scanner ont révélé un problème qui aurait pu lui être fatal : "Embolie pulmonaire (infarctus du poumon gauche avancé). Encore 5 jours et c'était critique", a ajouté Moundir.
Moundir doit suivre un nouveau traitement pendant trois mois
Afin que ses douleurs puissent enfin disparaître, Moundir doit suivre un traitement pendant trois mois. "Mais je suis heureux de connaître le nom de ce qui me faisait tant souffrir", a-t-il encore raconté avant de se remettre au travail dans l'espoir de récupérer un peu plus rapidement toutes ses capacités.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités