Moundir guéri du Covid-19 : ce petit détail qui l'a sauvé à l'hôpital
Moundir a fnalement vaincu le coronavirus. Alors qu'il avait une chance sue quatre de s'en sortir, il est parvenu à trouver les ressources nécessaires pour survivre. Sur le plateau de "C à Vous", lundi 17 mai 2021, il fait des confidences touchantes sur son douloureux passage en réanimation.
Moundir revient de très loin. Alors qu'il a contracté une forme très grave du coronavirus, il a dû être placé en réanimation. Durant plusieurs jours, les médecins n'étaient pas en mesure de dire s'il allait survivre ou mourir. Aujourd'hui, après un long combat, l'ancien aventurier deKoh-Lanta semble aller mieux. Lundi 17 mai 2021, il était présent sur le plateau de C à Vous pour partager son expérience contre la Covid-19. "Il devait avoir une preuve de ce visage qui accepte la mort. À ce moment-là, je ne bouge plus mes jambes et mon bras gauche et le médecin vient me voir en me disant que je suis très mal en point. Il me dit : 'Vous avez une chance sur quatre de vous en sortir et la seule chose qui peut vous sauver c'est de dormir sur le ventre'", a-t-il ainsi expliqué, le souffle saccadé.
En effet, même si Moundir est aujourd'hui sorti d'affaire, il garde encore des séquelles du virus. Lorsqu'il a compris qu'il n'allait peut-être pas s'en sortir, il a pris la décision de joindre sa femme. "À ce moment-là, je parle à ma femme en disant que je l'aime. Je laisse le téléphone allumer parce que j'avais envie d'entendre le bruit de chez moi, ça m'aidait fortement à combattre ce satané virus", a-t-il encore révélé. Ainsi, en continuant simplement de vivre, les proches de Moundir lui ont peut-être sauvé la vie.
Moundir garde encore des séquelles de son passage en réanimation
Âgé de 47 ans, le passionné de poker fait donc partie des personnes, dites jeunes, qui ont fait un passage en réanimation après avoir contracté la Covid-19. Seulement, une fois sorti d'affaire, le plus dur était encore à venir pour Moundir. Il a expliqué que la rééducation était une étape très difficile et douloureuse.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités