"Quel désastre" : Bernard Montiel furieux et durement touché, il met les choses au point
Mercredi 20 juillet 2022, Bernard Montiel a évoqué les incendies présents en Gironde, sur Instagram. Durement touché, le chroniqueur de Touche pas à mon poste, sur C8, en a profité pour mettre les choses au point.
Depuis dix jours déjà, plus de 12 000 personnes ont été évacuées en Gironde en raison des incendies. C'est notamment le cas de Jérémy Frérot, qui a dû quitter sa maison avec Laure Manaudou et leurs trois enfants. Bouleversé, c'est sur Instagram que Bernard Montiel a souhaité s'exprimer. En légende d'une photo d'incendie, il a écrit : "Quel désastre ! Quelle tristesse ! Mes pensées (et quelques actions dont je ne me vante pas... Je dis ça pour les mauvais esprits qui me reprochent de ne pas être là-bas en ce moment !) sont au Pyla-sur-Mer et la région..." Enfin, il a ajouté : "Merci et grand respect aux Sapeurs Pompiers (ils vont peut-être arrêter de les caillasser en intervention !) Les bénévoles et les habitants privés de leur maison... et sauvons les animaux !"
Dans la section des commentaires, le chroniqueur deTouche pas à mon poste, sur C8, a pu compter sur le soutien des internautes. "Vous avez raison Bernard ! Il faut les respecter, ce sont de grands hommes nos pompiers ! Courage à eux et aux personnes qui ont tout perdu, et bien sûr aux animaux. C'est une tragédie !" ; "Grosse pensée pour ceux qui sont au cœur de l'enfer" ; "Quel gâchis ! Et à ceux qui disent que vous devriez retourner là-bas, que pourriez-vous faire de plus ? Les gens sont de plus en plus timbrés. De tout coeur avec tous les habitants et pompiers", peut-on ainsi lire.
Bernard Montiel : "Une pensée affectueuse à ceux qui ont dû quitter leur logement"
Jeudi 21 juillet 2022, la star de la télévision a remercié une nouvelle fois les personnes qui étaient mobilisées en Gironde. Il a en effet écrit sur Instagram : "Bonjour, ce jeudi matin le feu n'est pas fixé. Un immense merci aux Sapeurs Pompiers, les équipes de secours, la police municipale, les bénévoles ! Merci... Une pensée affectueuse à ceux qui ont dû quitter leur logement." Les internautes ont été une fois encore nombreux dans la section des commentaires à remercier les pompiers pour leur travail sans relâche.