Obsèques d'Antoine Alléno : Brigitte Macron et la crème des chefs français lui disent adieu
Ce vendredi 13 mai, les obsèques d'Antoine Alléno se sont déroulées en présence de Brigitte Macron. Son père, Yannick Alléno, a été épaulé par le monde de la gastronomie.
Le monde de la cuisine a rendu un dernier hommage à Antoine Alléno. Ce vendredi 13 mai, les obsèques du jeune cuisinier de 24 ans se sont déroulées en la collégiale Notre-Dame de Poissy, dans les Yvelines. Quelques jours après la disparition tragique de son fils, Yannick Alléno a pu compter sur le soutien de ses proches, de sa famille mais aussi celui du monde de la gastronomie et de la politique. Comme elle l'avait laissé entendre, Brigitte Macron était en effet présente pour honorer la mémoire d'Antoine Alléno. Tout de sombre vêtue, la Première dame a tenu à épauler Yannick Alléno dans cette terrible épreuve. A ses côtés, plusieurs chefs avaient évidemment fait le déplacement, dont la plupart habillé de leurs tuniques blanches caractéristiques.
Peu avant les obsèques d'Antoine Alléno, Frédéric Anton d'ailleurs lui avait réservé un hommage particulièrement émouvant sur la Tour Eiffel. Le chef du Jules Vernes, où le cuisinier avait travaillé il y a quelques années, avait demandé à son équipe de tenir des pancartes qui formaient son prénom. "Une pensée pour toi mon cher Antoine, tous tes amis du Pré Catelan et du jules Verne vont t'accompagner pour ce voyage", a écrit Frédéric Anton sur Instagram. Bouleversé par le décès de son fils, Yannick Alléno a aussi pris la plume pour honorer la mémoire de celui qui travaillait avec lui. "Je suis fier de toi ! C'est fou de regarder ta vie et de voir ton action ! Tous ceux qui ont croisé ce sourire et ce regard se souviennent ! Cette après midi le monde entier va venir te saluer, je sais que vas être un peu gêné mais c'est la rançon de la gloire, de TA GLOIRE", a écrit Yannick Alléno en partageant une photo de son fils.
Yannick Alléno rend hommage à son "ange"
"Ton frère Thomas, ton grand frère et moi allons construire encore et encore, avec toi pour nous guider, avec ce regard de hauteur que tu as des cieux, des choses encore plus belles ! Nous t'aimons et te pleurons de tous nos corps Antoine Alleno ! Mon ange, notre enfant adoré", a ajouté le chef étoilé, qui a donc pu compter sur de nombreux soutiens pour dire adieu à Antoine Alléno. Le jeune homme de 24 ans est mort dimanche 8 mai en plein Paris, percuté à scooter par un chauffard qui venait de voler une voiture dans un restaurant chic. Interpellé, le responsable a été placé sous détention provisoire et mis en examen pour "homicide et blessures involontaires". Connu des services de polices, il a été testé positif au test d'alcoolémie et aux stupéfiants.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités