Mort du prince Philip : sa fille, la princesse Anne, lui rend un hommage bouleversant
Vendredi 9 avril 2021, le prince Philip est décédé à l'âge de 99 ans. En deuil, sa fille unique, la princesse Anne, lui a rendu hommage dans un communiqué de presse et a souligné à quel point la famille royale britannique appréciée le soutien de leur peuple.
Suite au décès de son père, le prince Philip, vendredi 9 avril 2021, la princesse Anne a tenu à lui rendre hommage dans un communiqué de presse publié sur le site internet de la famille royale. Avec émotion, la fille unique d'Elizabeth II et du prince Philip a écrit : "Vous savez que cela va arriver, mais vous n'êtes jamais vraiment prêt. Mon père a été mon professeur, mon supporter et mon critique, mais c'est son exemple, - parfaite illustration de ce qu'est une vie passée à servir - dont je souhaitais le plus m'inspirer." Elle a continué : "Sa capacité à traiter chaque personne comme un individu à part entière avec ses propres compétences a donné de la force à toutes les organisations dans lesquelles il était impliqué. Je considère que c'est un honneur et un privilège d'avoir été invitée à mettre mes pas dans les siens et ce fut un plaisir de l'avoir tenu au courant de leurs activités. Je sais à quel point elles comptaient pour lui au Royaume-Uni, à travers le Commonwealth et dans le monde entier."
Alors que la disparition de celui qui aurait fêté son centième anniversaire le 10 juin prochain a bouleversé le monde entier, c'est pour conclure que la princesse Anne a ajouté : "Je voudrais souligner à quel point la famille apprécie les messages et les souvenirs de tant de personnes dont il a également touché la vie. Il nous manquera, mais son héritage peut tous nous inspirer." Quelques jours plus tôt, c'est dans une interview diffusée sur la chaîne britannique ITV que la mère de Zara et Peter Phillips avait déclaré : "Sans lui, la vie sera complètement différente."
L'hommage du prince Charles
Samedi 10 avril 2021, c'est depuis l'extérieur de sa maison de Highgrove dans le Gloucestershire que le prince Charles avait également tenu rendre hommage à leur père. Ému, il avait déclaré : "Je tenais particulièrement à dire que mon père, au cours des soixante-dix dernières années, a rendu le service dévoué le plus remarquable à la reine, à ma famille, au pays et à l'ensemble du Commonwealth. Et comme vous pouvez l'imaginer, mon père nous manque énormément à ma famille et moi." Face aux journalistes, il avait ajouté : "C'était une figure très aimée et appréciée (...) Mon cher papa était une personne très spéciale, qui, je pense par-dessus tout, aurait été étonné par la réaction et les choses touchantes qui ont été dites à son sujet. Et de ce point de vue, nous sommes, ma famille et moi, profondément reconnaissants pour tout cela."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités