Barack Obama rend hommage au Prince Philip
L'ancien président Barack Obama rend hommage au prince Philip, mort ce vendredi 9 avril 2021. L'ancien président des Etats-Unis parle de sa première rencontre avec le prince.
Suite à la mort du prince Philip, Barack Obama s'est exprimé. L'ancien président a notamment parlé de leur première rencontre. Barack Obama a déclaré que "le prince Philip a contribué à fournir un leadership stable et une sagesse directrice en tant que membre essentiel de la famille royale." Ce vendredi même, l'ancien président, 59 ans, a voulu rendre hommage au duc d'Edimbourg sur Instagram. Il a ainsi partagé une photo des deux couples. Barack Obama a notamment évoqué la grâce et la générosité du prince Philip et de la reine Elizabeth II pendant sa première rencontre avec le couple royal.
"Lorsque nous avons rencontré pour la première fois Son Altesse Royale le prince Philip, duc d'Édimbourg, lui et Sa Majesté la reine Elizabeth II étaient déjà sur la scène mondiale depuis plus d'un demi-siècle - accueillant des dirigeants comme Churchill et Kennedy ; Mandela et Gorbatchev", a partagé Obama. "En tant que deux Américains peu habitués aux palais et au faste, nous ne savions pas à quoi nous attendre. Nous n'aurions pas dû nous inquiéter, la reine et le prince Philip nous ont immédiatement mis à l'aise par leur grâce et leur générosité, transformant une occasion cérémoniale en quelque chose de beaucoup plus naturel, voire confortable. Le prince Philip, en particulier, était gentil et chaleureux, avec un esprit vif et une bonne humeur sans faille. Ce fut notre première rencontre avec l'homme qui se cache derrière le titre et, depuis, notre admiration pour lui n'a fait que croître. Il nous manquera énormément." a-t-il continué.
"Nous adressons nos vœux les plus chaleureux et notre profonde sympathie à la Reine"
Le 44ème président a également adressé quelques mots à la famille du défunt. "nous adressons nos vœux les plus chaleureux et notre profonde sympathie à la Reine, à leurs enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants, ainsi qu'à tous ceux qui ont connu et aimé cet homme remarquable", a-t-il écrit.
L'ancien président Donald Trump a également publié une déclaration suite à la mort du prince Philip. "Melania et moi adressons nos plus sincères et profondes condoléances à Sa Majesté la reine Elizabeth II, et à toute la famille royale. Nous adressons nos plus sincères condoléances au peuple britannique. C'est une perte irremplaçable pour la Grande-Bretagne, et pour tous ceux qui tiennent à notre civilisation. ,a-t-il fait par
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités