Mette-Marit de Norvège : la princesse héritière rend hommage aux travailleurs d'un centre de vaccination
Le 16 décembre dernier, la princesse Mette-Marit rend visite à un centre de vaccination à Oslo. La princesse voulait rendre hommage aux agents qui doivent gérer un afflux important de patients.
La Norvège est en pleine campagne de vaccination contre le Covid actuellement. Plusieurs centres de vaccination sont installés à travers le pays. La princesse Mette-Marit de Norvège a visité l'un d'entre eux. Le 16 décembre dernier, la princesse héritière a visité le centre de vaccination de Grünerløkka à Oslo. Selon la Cour royale de Norvège, le quartier de Grünerløkka compte 65 000 habitants, dont plus de 44 000 sont âgés de 18 à 40 ans. "Cette forte densité de population autour de la même tranche d'âge signifie que de nombreuses personnes ont reçu leur convocation pour se faire vacciner en même temps", explique Histoires Royales. Le centre doit ainsi gérer un très grand nombre de patients qui risquent d'arriver au même moment.
La princesse Mette-Marit veut rendre hommage aux agents de santé travaillant dans les centres de vaccination. Lors de sa visite du centre de vaccination de Grünerløkka, la princesse a pu s'entretenir avec plusieurs membres de l'équipe. Elle a notamment pu discuter Ingunn Tilden Orvik, une infirmière qui travaille en première ligne au centre. Pendant sa visite, la princesse a également pu échanger quelques mots avec le responsable de la logistique et de la coordination de la zone régionale, selon Histoires Royales. "Les rencontres et les discussions ont eu lieu dans la cour extérieure du centre pour respecter les distanciations sociales", déclare le magazine.
Mette-Marit de Norvège, la princesse héritière est impressionnée par le travail des agents dans les centres de vaccination
"Les agents de santé se lèvent chaque jour pour que les gens reçoivent leurs doses de vaccin", a-t-elle déclaré à la presse. "C'est impressionnant. Ils défendent la communauté, et c'est important", a-t-elle continué. Il est utile de rappeler que les centres de vaccination de Norvège administrent actuellement la troisième dose de rappel du vaccin. Histoires Royales fait également remarquer que le prince héritier Haakon, mari de la princesse, a été déclaré cas contact le 15 décembre, la veille de la visite de la princesse.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités