Mort de Lady Diana : cette découverte déchirante faite par une policière française sur les lieux du drame
Ce mercredi 31 août marquera les 25 ans de la mort tragique et encore mystérieuse de Lady Diana. À cette occasion, la chaîne Discovery Investigation diffuse ces dimanche 28 et lundi 29 août une grande double enquête pour éclaircir les circonstances de sa mort. Dans le reportage, une policière français revient notamment sur la découverte déchirante qu'elle a faite sur les lieux du drame.
25 ans après, personne n'a oublié cette journée tragique du 31 août 1997. Ce jour-là, Diana Spencer, qui a divorcé de son mari, le prince Charles, il y a un peu plus d'un an, décède dans un accident de voiture. Un drame qui a également beaucoup ému les Français car c'est à Paris que la mère des princes Harry et William a perdu la vie, dans le tunnel de la voie Georges-Pompidou, juste sous la place de l'Alma.
Au moment du drame, Lady Diana se trouvait dans une voiture avec son compagnon, Dodi Al-Fayed. Mais alors que le couple était poursuivi par des paparazzis, leur véhicule a heurté un mur, puis un pilier à une vitesse estimée entre 118 et 155 km/h, alors que celle-ci était limitée à 50 km/h sur cette route. Lady Diana est finalement décédée quelques heures après ce crash d'une violence extrême, tandis que son conjoint meurt sur le coup. Seul Trevor Rees-Jones, un garde du coprs, a survécu, et est toujours en vie aujourd'hui.
Ce bijou de Lady Diana découvert sur les lieux de l'accident
Dans le documentaire Mort de Lady Di : La Double Enquête, diffusé sur la chaîne Discovery Investigation ces dimanche 28 et lundi 29 août, Martine Monteil, cheffe de la brigade criminelle, revient sur le jour de la tragédie. Celle qui a été l'une des premières personnes à arriver sur les lieux dans les minutes qui ont suivi l'accident a rapporté la découverte qu'elle a faite sur place. "On a commencé à trouver des petits indices. On a vu des traces de frein, des morceaux de feu rouge d'une autre voiture. Sur le côté, on a vu des traces de peinture", s'est-elle souvenue, avant de révéler être tombée sur des bijoux appartenant à Lady Diana : "J'ai même trouvé des petites perles fines qui appartenaient à la princesse". Une découverte poignante.