Lady Diana : la voiture dans laquelle elle a trouvé la mort volatilisée ? Son propriétaire sème le trouble
Le dimanche 31 août 2022 a marqué le 25e anniversaire de la mort de Lady Diana. L'occasion d'en apprendre plus sur ce qu'est devenue la voiture dans laquelle elle a trouvé la mort, dans le tunnel passant sous le pont de l'Alma, à Paris.
Une date tristement célèbre à travers le monde... Le 31 août 1997, Lady Diana est morte à l'âge de 36 ans dans un terrible accident de la route sous le pont de l'Alma, à Paris. Également présents dans la voiture, son amant, Dodi Al-Fayed et son chauffeur, Henri Paul, sont également morts dans ce terrible accident. Aujourd'hui, le propriétaire du véhicule dans lequel la mère des princes William et Harry est décédée demande aux autorités française de la lui rendre. Jean-François Musa, qui dirigeait Etoile Limousines assure qu'il ne lui a pas été indiqué où se trouvait la Mercedes-Benz S280 accidentée. Selon les experts, l'épave pourrait valoir jusqu'à 10 millions de livres sterling.
À l'occasion du 25e anniversaire de la mort de Lady Diana, Jean-François Musa a confié dans les colonnes du Mirror : "Je n'ai aucune idée de l'endroit où se trouve la voiture. Tout ce que je sais, c'est qu'elle m'appartient légalement et que je veux évidemment la récupérer. Elle aurait dû être rendue maintenant, mais cela ne s'est pas avéré possible. Je l'ai toujours possédée. Elle n'a fait l'objet d'aucun financement." Au cours de cet entretien, le propriétaire de la voiture a assuré qu'il souhaitait que l'épave soit exposée dans un musée américain pour honorer la mémoire de la jeune femme. Cependant, la famille royale britannique a indiqué qu'elle préférait que celle-ci soit disparaisse dans la plus grande des discrétions.
La voiture dans laquelle Lady Diana est morte, volatilisée ?
En 2017, la voiture était conservée dans un conteneur d'expédition dans une fourrière de voitures de police près de Créteil, à la périphérie de Paris. Sur place, un employé avait confié au Mirror : "Elle était conservée ici, mais a été déplacée il y a plusieurs années. Je ne sais pas où c'est. Il faudra demander à la maire de Paris." Jean-François Musa a estimé qu'il n'y avait pas eu de complot autour du drame. "C'était un accident de la route de routine - le genre que nous redoutons tous. Tout cela est très triste", a-t-il déclaré au Mirror.