Lady Diana : cette demande insoupçonnable faite à Michael Jackson qui a scellé leur amitié
Ce mercredi 31 août marquera les 25 ans de la mort tragique et encore mystérieuse de Lady Diana. L'occasion de revenir sur ce jour où la mère de William et Harry a fait une étonnante et amusante demande à Michael Jackson lors d'un concert du "Roi de la Pop" au stade de Wembley en 1988.
Une première rencontre inoubliable. En juillet 1988, Michael Jacksonse trouvait à Londres pour donner un concert dans le cadre d'une tournée mondiale après la sortie de son album Bad. Et avant le début de l'un de ses shows dans dans la capitale britannique, le "Roi de la Pop" a reçu la visite du prince Charles et de son épouse Diana, grande fan de Michael Jackson.
Et ce soir-là, le chanteur avait prévu d'interpréter ses plus grands tubes ... sauf un. En effet, "MJ" avait décidé de retirer la chanson Dirty Diana ("Sale Diana" en français) en signe de respect pour la princesse. Or, dans ce morceau, il ne parlait pas de Lady Di mais de certaines fans qu'il a pu rencontrer au cours de ses concerts dans le monde entier.
Michael Jackson exauce le voeu de Lady Diana
Et juste avant de monter sur scène, Michael Jackson a donc eu l'honneur de rencontrer le couple princier dans les coulisses. Pendant quelques minutes, Lady Diana et le chanteur ont donc pu échanger quelques mots. Et en 1997, près de 10 ans après cette rencontre, l'artiste avait dévoilé le contenu de ces échanges. Michael Jackson avait ainsi indiqué que Lady Di lui avait demandé s'il avait prévu de chanter Dirty Diana lors du concert. Face à la réponse négative du chanteur, la princesse qui aimait beaucoup ce tube, a supplié le chanteur de l'ajouter au répertoire du concert. Une demande que ce dernier a finalement accepté.
À la suite de ce grand moment, les deux icônes avaient noué une véritable amitié. "Je crois que personne n'a été plus harcelé qu'elle et moi", avait confié Michael Jackson au sujet Lady Diana. La mort de cette dernière le 31 août 1997 avait d'ailleurs profondément ému le chanteur qui avait décidé de reporter un concert en Belgique peu de temps après l'annonce de son décès.