Mort de Lady Diana : Archie, Lilibet et les myosotis… son fils Harry lui consacre un discours inopiné bouleversant
1/21 -
Le prince Harry et son équipe de polo Le prince Harry, duc de Sussex, et son équipe remportent la Coupe du tournoi de polo "Sentebale ISPS Handa Polo Cup" à Carbondale (Colorado), le 25 août 2022.
Jeudi 25 août 2022, le prince Harry a tenu à rendre un hommage bouleversant à sa mère, Lady Diana, près de 25 ans après sa mort. Il s'est exprimé lors d'un match de polo caritatif.
Le prince Harry a participé à un match de polo caritatif le jeudi 25 août 2022. S'il a rapidement été critiqué après s'être rendu dans le Colorado à bord d'un jet privé, le frère du prince William a remporté le tournoi pour une bonne cause. En effet, son équipe a remporté plusieurs millions de dollars pour la fondation Sentebale. Cette dernière sensibilise et aide les jeunes se trouvant en Afrique australe.
Après sa victoire, le prince Harry a tenu à rendre un bouleversant hommage à sa mère, Lady Diana. En effet, le 25ème anniversaire de sa mort sera célébré le 31 août 2022. Pour l'occasion, celui qui avait 13 ans lors de sa disparition a déclaré : "En Sesotho, la langue des Basotho, le mot Sentebale signifie 'ne m'oublie pas'. La semaine prochaine, c'est le 25e anniversaire de la mort de ma mère, et elle ne sera certainement jamais oubliée". Un clin d'œil direct à l'ancienne femme du prince Charles, qui avait une affection particulière pour les myosotis (appelées forget-me-not en anglais).
Le prince Harry évoque ses enfants lors de son hommage à Lady Diana
Lors de son bel hommage à sa mère, le prince Harry n'a pas manqué de citer ses enfants, Archie (3 ans) et Lilibet (1 an) comme l'a relaté Hello! Magazine. "Je veux que ce soit une journée remplie de souvenirs de son travail incroyable et d'amour. Je veux que ce soit une journée où l'on partage l'esprit de ma mère avec ma famille, avec mes enfants, que j'aurais aimé lui faire rencontrer" a-t-il déclaré. Une manière de montrer à quel point la femme, morte à l'âge de 36 ans, lui manque.
Finalement, le mari de Meghan Markle a tenu à saluer le travail de Lady Diana "pour soutenir et déstigmatiser les personnes vivant avec le Sida". Un travail qu'il continue aujourd'hui, notamment au Botswana. "Le pays est en voie de devenir le premier en Afrique à éliminer les transmissions du VIH de la mère à l'enfant" s'est-il félicité. Avant de conclure son discours, le prince Harry a finalement déclaré très ému : "Chaque jour, j'espère la rendre fière". Un hommage inattendu, mais particulièrement touchant pour l'homme qui s'est éloigné de la famille royale depuis quelques années.