Mort de Kobe Bryant : un pompier présent sur le crash fait un terrible aveu
Le procès autour de la mort de Kobe Bryant se poursuit actuellement à Los Angeles. Comme l'a révélé le média People ce mardi 16 août, des photos ont été prises sur le lieu de l'accident.
C'est une terrible nouvelle qu'ont apprise les fans de basket le 26 janvier 2020. Alors que Kobe Bryant était à bord d'un hélicoptère en compagnie de Gianna Maria, sa fille de 13 ans ainsi que trois autres personnes, l'appareil est tombé puis a pris feu, tuant les occupants ainsi que le pilote. Aujourd'hui, cette histoire fait parler d'elle mais pour une toute autre raison. Vanessa Bryant a porté plainte contre le comté de Los Angeles, assurant que des images de ce tragique accident ont été divulguées sur les réseaux sociaux. Alors que le procès se poursuit, Brian Jordan, capitaine des pompiers, a pris la parole, comme l'a révélé le média People ce mardi 16 août. Accusé d'avoir pris des clichés des corps, il s'est défendu en assurant qu'il avait simplement suivi les instructions qui lui ont été données. "C'était horrible et c'est ce qui m'a fait arrêter ce boulot", a-t-il d'abord affirmé. Une situation très compliquée pour lui qui a pris sa retraite juste après. Traumatisé, Brian Jordan n'a jamais oublié. "J'y étais. Je ne me souviens plus d'y avoir été. S'il vous plaît, arrêtez de me décrire la scène", a-t-il poursuivi avant de préciser : "Les images de cette scène vont me hanter pour toujours".
Ce tragique accident avait ému le monde entier. Alors qu'il souhaitait profiter d'un moment en compagnie de sa fille, Kobe Bryant n'a jamais pu rejoindre ses proches. Une situation très compliquée pour Vanessa Bryant qui, en plus de devoir faire face à la perte de son mari et de Gianna Maria, a vu des images de leurs corps être diffusées sur les réseaux sociaux. "Si vous ne pouvez pas ramener mon mari et mon bébé, s'il vous plaît, assurez-vous que personne ne prenne de photos d'eux", avait-elle demandé au moment de l'accident. Une requête qui n'a pas été écoutée. Lors du premier jour du procès, c'est son avocat, Luis Li, qui a pris la parole. "Le 26 janvier 2020 a été et sera toujours le pire jour de la vie de Vanessa Bryant", a-t-il déclaré avant d'ajouter : "Les employés du comté ont exploité l'accident. Ils ont pris et partagé des photos de Kobe et Gianna comme souvenirs... Ils ont versé du sel sur une blessure incurable". Selon ses propos, les premiers intervenants ont "marché autour de la carcasse de l'hélicoptère et ont pris des photos de corps brisés. Ils ont pris des gros plans de membres, de chair brûlée. Cela choque la conscience", a-t-il conclu.
Vanessa Bryant : "Je me sens malade"
Ce tragique accident a bouleversé la vie de Vanessa Bryant mais la diffusion de ces photos a été pire pour elle. Dans une déclaration officielle ajoutée au dossier et datée de décembre 2021, l'épouse de Kobe Bryant avait évoqué sa "douleur et détresse énorme". Par la suite, elle avait précisé être "furieuse que les personnes en qui j'avais confiance pour protéger la dignité de mon mari et de ma fille aient abusé de leur position pour obtenir des souvenirs de leur mort". Une attitude qu'elle avait assuré ne pas comprendre. "Comme si posséder des photos de leurs restes les rendait en quelque sorte spéciaux. Je me sens malade à l'idée que les agents et les pompiers aient regardé les photos des corps de mon mari et de mon enfant sans aucune raison", avait-elle conclu, très bouleversée.