Photos du crash mortel de Kobe Bryant : sa femme Vanessa remporte le procès et une somme conséquente
Mercredi 24 août 2022, Vanessa Bryant a remporté son procès suite à la diffusion des images du crash de Kobe Bryant. La veuve du basketteur devrait percevoir 16 millions de dollars.
Le 26 janvier 2020, Kobe Bryant, sa fille de 13 ans Gianna Bryant et sept autres personnes ont trouvé la mort dans un accident d'hélicoptère près de Los Angeles. Après le drame, les agents du bureau du shérif du comté de Los Angeles et des pompiers dépêchés sur les lieux auraient pris des photos de l'épave de l'hélicoptère, mais aussi des clichés en gros plan des dépouilles des victimes. Ils les auraient ensuite partagé avec plusieurs personnes. Face à cela, la veuve du basketteur avait décidé d'entamer des poursuites judiciaires.
Mercredi 24 août et à l'issue de onze jours de procès, le verdict a été rendu par le tribunal de Los Angeles. Le département du shérif du comté de Los Angeles (LASD) et le service d'incendie (LADF) ont été reconnus coupables de détresse émotionnelle et condamnés à verser 16 millions de dollars à Vanessa Bryant. De son côté, Chris Chester, dont la femme et la fille de 13 ans ont également péris dans l'accident, devrait recevoir 15 millions de dollars.
Le jury rend son verdict lors d'un jour particulièrement symbolique
Lors de l'énoncé du verdict, Vanessa Bryant a pleuré avant d'étreindre ses avocats. Elle a ensuite embrassé avec émotion sa fille Natalia assise au premier rang. Si elle n'a pas souhaité faire de déclaration à l'issue du procès, elle a décidé de poster une photo sur son compte Instagram. En légende du cliché où elle apparait aux côtés de Kobe Bryant et de leur fille, elle a écrit : "Tout pour vous ! Je vous aime ! JUSTICE pour Kobe et Gigi !".
De son côté, Luis Li, l'avocat de la femme de 40 ans a déclaré dans un communiqué : "Cette affaire a toujours été une question de responsabilité. Et maintenant, le jury a parlé à l'unanimité". Le verdict du procès a été rendu lors d'un jour particulièrement symbolique puisqu'il s'agit du "Mamba Day". En effet, Kobe Byrant est célébré le 24 août, jour qui représente ses deux numéros de maillot, le 8 et le 24. La veille, l'ancien joueur de NBA aurait dû célébrer son 44ème anniversaire.