Mort de Jean-Louis Trintignant : Claude Lelouch, déboussolé, arrêté par la police juste après l'annonce
Très affecté après avoir appris la mort du comédien Jean-Louis Trintignant vendredi 17 juin 2022, à l'âge de 91 ans, le réalisateur Claude Lelouch a été arrêté par la police, comme il l'a lui-même raconté au Parisien le lendemain.
Le monde du 7ème art est en deuil. Seulement quelques mois après la disparition de Jean-Paul Belmondo le 6 septembre 2021, un autre monstre sacré du cinéma français a rendu son dernier souffle vendredi 17 juin 2022. Ce jour-là, Jean-Louis Trintignant est mort à l'âge de 91 ans, comme l'a révélé l'AFP. Le comédien s'est éteint chez lui à Uzès, un ville située dans le département du Gard, "entouré de ses proches", selon les informations transmises par son épouse Mariane Hoepfner Trintignant. Cette dernière a également ajouté que l'acteur est mort "paisiblement, de vieillesse". Pour rappel, Jean-Louis Trintignant avait révélé en 2017 souffrir d'un cancer.
Peu après l'annonce de sa disparition, le défunt comédien a reçu de nombreux hommages à titre posthume dans les médias, mais aussi sur les réseaux sociaux.Son ex-femme, Nadine Trintignant, avec qui il a eu 3 enfants, a notamment pris la parole sur l'antenne de BFMTV. "C'était quelqu'un de rare, de déroutant, dans le bon sens. Un immense comédien. Il a travaillé toute sa vie avec son magnétophone à la main à dire des poèmes. Les 4 dernières années de sa vie, il a bouleversé tout le monde en lisant des poèmes merveilleux, et d'une façon merveilleuse", a-t-elle déclaré. De son côté, le réalisateur Claude Lelouch s'est confiée sur une petite mésaventure qu'il a vécu, juste après avoir appris la mort de Jean-Louis Trintignant à la radio.
Claude Lelouch "arrêté pour excès de vitesse" après avoir appris la mort de Jean-Louis Trintignant
Dans une interview accordée au Parisien samedi 18 juin 2022, le célèbre cinéaste, qui a travaillé à plusieurs reprises avec le défunt comédien durant sa carrière, a expliqué avoir été arrêté par la police. "Juste après avoir appris la nouvelle à la radio, j'ai été arrêté par les policiers pour excès de vitesse. Je leur ai dit que je venais d'apprendre la mort de Jean-Louis, ils m'ont reconnu et ils m'ont laissé partir", a révélé le réalisateur. Pour rappel, le dernier film dans lequel Jean-Louis Trintignant a tourné pour le cinéma était Les Plus Belles Années d'une vie, justement mis en scène par Claude Lelouch.