Jean-Louis Trintignant : qui est son fils Vincent ?
Vendredi 17 juin 2022, l'acteur de cinéma Jean-Louis Trintignant est mort, à l'âge de 91 ans. Son fils, Vincent Trintignant est le dernier de ses enfants encore en vie.
Le monde du cinéma est en deuil. Jean-Louis Trintignant est mort le vendredi 17 juin 2022, à l'âge de 91 ans. Sa femme, Mariane Hoepfner Trintignant a confirmé la nouvelle de sa mort et a précisé qu'il était mort de vieillesse à son domicile situé dans le Gard. S'il est mort paisiblement et accompagné de ses proches, Jean-Louis Trintignant a rejoint ses deux filles, qui sont parties des années plus tôt.
En effet, l'acteur, qui a interprété près de 160 rôles au théâtre et au cinéma, était le père de trois enfants, nés de sa relation avec Nadine Trintignant. Marie, née en 1962 et morte en 2003, sous les coups de son compagnon, Bertrand Cantat ; Pauline née en 1969 et morte à l'âge de 10 mois, suite à une asphyxie liée à une régurgitation de lait ; et Vincent né en 1973.
Vincent Trintignant est devenu réalisateur et producteur
Vincent Trintignant est né trois ans avant le divorce de ses parents. Il a grandi sur les plateaux de cinéma et a d'ailleurs fait une apparition à l'âge de trois ans dans Le Voyage de noces, mis en scène par sa mère. Cette dernière épouse ensuite Alain Corneau en 1988 et il est adopté, une fois adulte, par le réalisateur avec le consentement de son père biologique.
Vincent Trintignant a décidé de suivre le chemin familial en devenant acteur, assistant de réalisation, scénariste puis réalisateur et producteur. Le fils de Jean-Louis Trintignant a collaboré plusieurs fois avec sa mère, Nadine Trintignant comme sur le téléfilm Victoire ou la douleur des femmes. Dans ce dernier, sa sœur Marie est d'ailleurs l'actrice principale. Par la suite, il va également travailler avec son père adoptif, notamment en tant qu'assistant réalisateur sur Les mots bleus et Crime d'amour. Un beau parcours pour celui qui doit désormais faire le deuil de son père.