Mort de Grichka Bogdanoff : un de ses proches se dit “très surpris" qu'il n'ait pas été vacciné
Frank Tapiro, un proche des frères Bogdanoff, s'est confié sur l'antenne de BFMTV ce mercredi 29 décembre. Il a évoqué le fait que Grichka n'était pas vacciné.
Il était surpris. Grichka Bogdanoff est mort ce mardi 28 décembre à l'âge de 72 ans. Une triste nouvelle annoncée par son agent à l'AFP. Quelques minutes plus tard, sa famille a souhaité prendre la parole publiquement. "Entouré de l'amour de sa famille et des siens, Grichka Bogdanoff s'est éteint paisiblement, le 28 décembre 2021, pour rejoindre ses étoiles", a-t-on pu lire dans un communiqué. Son avocat a confirmé qu'il était mort du Covid-19. En effet, il était hospitalisé depuis le 15 décembre dernier. Sur l'antenne de BFMTV ce jour, c'est Frank Tapiro, un proche des jumeaux, qui a pris la parole. "J'ai été très surpris et attristé d'apprendre qu'ils n'étaient pas vaccinés", a-t-il d'abord assuré. La raison ? "Ils ont toujours été les promoteurs de la science, je me suis posé la question 'pourquoi ne se sont-ils pas fait vacciner?'", a-t-il avoué ensuite. Des propos confirmés par Maître de Lamaze, l'avocat des Bogdanoff. "Ce que je peux vous dire, c'est que ce n'était pas du tout un anti-vaccin", avait-il expliqué avant d'ajouter : "C'est quelqu'un qui vivait avec prudence, cette période de pandémie". Voilà qui a le mérite d'être clair.
Il est touché également. Une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule. Après avoir appris le décès de Grichka Bogdanoff, les internautes ont découvert que son frère, Igor, est également touché par le virus. "Il a été reçu au sein du même service de cet établissement, pour des raisons identiques", avait expliqué le Monde. Lui aussi n'était pas vacciné et Frank Tapiro a donné de ses nouvelles. "Apparemment, Igor serait encore dans le coma", a-t-il d'abord expliqué avant d'ajouter : "Je ne peux pas vous le confirmer, je ne voudrais pas participer à une fausse rumeur". Si Frank Tapiro a évoqué sa surprise, il n'est pas le seul. En effet, Fred Hermel est également sous le choc. Sur l'antenne des Grandes Gueules ce jour, le journaliste a expliqué : "Ce qui m'étonne, c'est que des gens qui ont fait tellement pour la science, qui croyaient en la science, qui ont fait un travail formidable de divulgation de la science, à un moment ne croyaient plus en la science". Les proches de frères Bogdanoff semblent donc très surpris de découvrir que les scientifiques n'ont jamais souhaité se faire vacciner.
Grichka Bogdanoff : avait-il déjà évoqué le Covid-19 ?
Non vacciné, Grichka Bogdanoffest décédé du Covid-19. Si son frère Igor ne l'est pas non plus, ils s'étaient toutefois montrés très optimistes au début de la crise sanitaire et avaient indiqué n'avoir aucune appréhension concernant ce vaccin. "Un vaccin a été testé, des thérapies ont été mises au point pour pallier les effets secondaires du virus. On teste des antibiotiques. On s'en sortira", avait affirmé Igor Bogdanoff lors d'une interview pour Ici Paris. Auraient-ils simplement changé d'avis ? De son côté, la famille de Grichka Bogdanoff n'a pas souhaité réagir. "La famille ne souhaite pas communiquer au-delà du texte transmis à l'AFP. Le temps est à présent au recueillement pour nous tous. Merci", ont-ils indiqué à l'AFP.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités