Mort de Grichka Bogdanoff : ce cliché déchirant publié par un intime aux premières loges
Alors que Grichka Bogdanoff est mort le 28 décembre dernier à l'âge de 72 ans, l'un de ses proches amis lui a rendu un hommage bouleversant avec une photo particulière.
"Certains parlent d'âmes-sœurs... avec Grichka, j'ai découvert les 'âmes-frères'". Le 28 décembre dernier, alors qu'il était hospitalisé depuis plusieurs semaines après avoir contracté le Covid-19, Grichka Bogdanoff s'est éteint à l'âge de 72 ans des suites de complications liées au virus. Non vacciné, l'animateur de Temps X avait pourtant de nombreux projets dans les tuyaux avec son frère Igor, lui aussi hospitalisé pour les mêmes raisons que son jumeau. Si certains ne disent aujourd'hui étonnés que les deux frères ne se soient pas fait vacciner, l'heure est plus au recueillement qu'à la polémique parmi leurs proches, qui préfèrent lui rendre hommage. Comme c'est le cas de Damien Nougarède, son agent.
Sur son compte Instagram, celui qui gère également les carrières de Clara Morgane et Jean-Marc Généreux a rendu un hommage bouleversant à Grichka Bodganoff, qu'il considérait comme son "frère". "Cinq lettres qui définissent beaucoup. J'étais son agent sur le papier. Il était mon confident dans le coeur", se souvient ainsi Damien Nougarède, qui décrit le frère Bogdanoff comme "un soleil qui rendait jour à la plus sombre nuit". "Ces longues nuits d'ailleurs à l'écouter me réciter des poèmes, à m'interpréter des musiques... Pour réconforter nos âmes bousculées par la vie. Source de motivation... avec lui, nulle ombre ne subsistait dans un paysage toujours rêveur. Il ne se contentait pas de rêver des étoiles, il était lui-même un astre, si puissant, si lumineux, que je me refuse aujourd'hui à être triste", a-t-il ainsi écrit en légende d'un cliché d'eux deux.
Où est Igor Bogdanoff ?
Alors qu'il "ne regarde pas ce que nous perdons mais admire tout ce que nous avons gagné auprès de lui", Damien Nougarède ajoute qu'il était "son ami", tandis que lui "était [sa] famille". Un message poignant, posté quelques heures après l'annonce de la disparition de Grichka Bodganoff, à qui son agent a de nouveau rendu hommage à l'occasion de la nouvelle année. En séjour à Chamonix pour le Nouvel An, celui-ci a fait du parapente, comme pour selon lui, "se rapprocher du Ciel en ce premier jour de l'année, comme pour effleurer l'âme de ceux qui ont quitté notre regard mais certainement pas notre cœur". Une allusion sans équivoque à son ex-protégé, dont le frère jumeau se bat toujours pour sa vie à l'hôpital.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités