Mort de Gaspard Ulliel : Guillaume Canet, Jean Dujardin, Aure Atika... Des hommages à la hauteur du choc
Après la mort de Gaspard Ulliel, à l'âge de 37 ans, les hommages se sont multipliés. Personnalités du monde du cinéma ou de la politique, tous sont sans mots après sa disparition.
Le choc dépasse largement le monde du cinéma. Ce mercredi 19 janvier, Gaspard Ulliel est mort à l'âge de 37 ans après avoir été victime d'un terrible accident de ski. Très vite après cette dramatique annonce, les hommages se sont multipliés. Comme Jean Dujardin, Gilles Lellouche, Guillaume Canet ou encore Frédérique Bel n'ont pas eu de mot pour honorer la mémoire de cette étoile partie trop tôt. Pierre Niney, qui a lui aussi incarné Yves Saint Laurent à l'écran, a pris la parole le "coeur brisé" : "Gaspard était la bienveillance et la gentillesse. La beauté et le talent". Aure Atika a elle aussi voulu se souvenir de "l'élégance, la classe, la gentillesse de cet homme". Guillaume Gouix, quant à lui, n'a "pas les mots" : "Je pense à tous tes proches. Je leur donne ma force et mon amour. Et j'aimerais leur donner mieux. Je ne mets pas de photos ici, tu tenais tant à cette pudeur".
Bernard Montiel s'est souvenu d'un "incroyable acteur doublement Césarisé, authentique, à la carrière déjà internationale et d une grande beauté". Le monde politique a également voulu rendre hommage à Gaspard Ulliel. "Sa sensibilité et l'intensité de son jeu faisaient de Gaspard Ulliel un acteur d'exception. Le cinéma perd aujourd'hui un immense talent. J'adresse mes condoléances à ses proches et mes pensées affectueuses à tous ceux qui le pleurent aujourd'hui", a réagi Roselyne Bachelot, la ministre de la Culture. Comme elle, Jean Castex a rapidement honoré la mémoire du comédien césarisé pour son rôle dans Juste la fin du monde. "Gaspard Ulliel a grandi avec le cinéma et le cinéma a grandi avec lui. Ils s'aimaient éperdument, a écrit le Premier ministre. C'est le cœur serré que nous reverrons désormais ses plus belles interprétations et croiserons ce certain regard. Nous perdons un acteur français."
Gaspard Ulliel : les secours n'ont pas pu le sauver
Sur les réseaux sociaux, Ariane Séguillon, Léa Salamé, Fabienne Carat, Linda Hardy ou Audrey Pulvar ont tenu à rendre hommage au papa d'un petit garçon de six ans, tragiquement décédé. "Le cœur serré, je garde de toi tous ces moment de joie, nous avons tellement ri. Tu étais la beauté, la gentillesse, le talent l'élégance, tu vas tellement nous manquer. Tout mon soutien à ta famille et tes proches", a écrit Alexandra Lamy. Ce mardi 18 janvier, Gaspard Ulliel avait été grièvement blessé dans un accident de ski à la station de La Rosière, en Savoie. Selon une porte-parole de la station, citée par franceinfo, l'accident se serait produit entre l'acteur et un autre skieur au croisement de deux pistes bleues. Dans l'après-midi, les secours et le médecin de la station de ski l'ont pris en charge, inconscient, sur la piste. Gaspard Ulliel a ensuite été transféré, vers 17 heures par hélicoptère, au CHU de Grenoble dans un état grave. Malgré leurs efforts, les médecins n'ont pas pu sauver l'acteur de 37 ans. Une enquête avait été ouverte après ce terrible accident.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités