Mort d'Olivia Newton-John : son mari sort du silence pour un hommage poignant à l'actrice
Lundi 8 août 2022, John Easterling a annoncé la mort de sa femme, Olivia Newton-John, sur Facebook. Deux jours plus tard, le mari de la star de Grease lui a rendu hommage sur Instagram dans un message bouleversant et rempli d'amour.
Après une quinzaine d'années d'amitié, Olivia Newton-John et John Easterling se sont aimés pendant quinze ans. Le coeur lourd, le mari de la star a annoncé que celle-ci, atteinte d'un cancer du sein depuis trente ans, était morte lundi 8 août 2022, à 73 ans. Sur Facebook, il a écrit : "Olivia Newton-John est décédée paisiblement ce matin dans son ranch du sud de la Californie, entourée de sa famille et de ses amis. Nous demandons à tous de respecter l'intimité de la famille pendant cette période très difficile." Fier de sa femme, John Easterling avait ensuite précisé que la star de cinéma, avait été "un symbole de triomphes et d'espoir pendant plus de 30 ans, partageant son parcours avec le cancer du sein."
Mercredi 10 août 2022, sur Instagram, l'homme d'affaires a souhaité rendre hommage à sa femme. En légende d'une photo où ils se tiennent dans les bras, il a déclaré : "Olivia, notre amour l'un pour l'autre transcende notre compréhension. Chaque jour, nous exprimions notre gratitude pour cet amour qui pouvait être si profond, si réel, si naturel. Nous n'avons jamais eu à 'travailler' dessus. Nous étions impressionnés par ce grand mystère et avons accepté l'expérience de notre amour comme passé, présent et pour toujours." John Easterling a précisé : "Au plus profond de son essence, Olivia était une guérisseuse utilisant ses médiums de chant, de mots, de toucher. C'était la femme la plus courageuse que j'aie jamais connue. Sa bande passante pour se soucier véritablement des gens, de la nature et de toutes les créatures éclipse presque ce qui est humainement possible. C'est seulement la grâce de Dieu qui m'a permis de partager la profondeur et la passion de son être depuis si longtemps. Dans ses moments les plus difficiles, elle a toujours eu l'esprit, l'humour et la volonté de mettre les choses en lumière."
Olivia Newton-John et son mari étaient très amoureux
Pour conclure son message, John Easterling a glissé : "Même maintenant que son âme s'envole, la douleur et les trous dans mon cœur sont guéris par la joie de son amour et la lumière qui brille vers l'avant." Émue, Jane Seymour a écrit dans la section des commentaires : "Si joliment dit, elle t'aimait et t'adorait de toutes les fibres de son âme et nous pourrions tous rêver d'avoir cet amour et ce soutien dans nos vies. Que Dieu vous bénisse tous !" En février 2021, pour People, Olivia Newton-John avait évoqué avec émotion son mari. Elle avait en effet indiqué : "J'ai beaucoup de chance d'être mariée à un homme merveilleux qui est un phytothérapeute et qui possède de grandes connaissances. Maintenant, il fait pousser du cannabis médicinal pour moi, et c'est tout simplement merveilleux. Il m'aide dans tous les domaines."