Mort d'Elizabeth II : look similaire à un détail près pour Kate et Meghan, arrivées séparément à Westminster
Pour le défilé militaire accompagnant le cercueil de la reine Elizabeth II à Westminster Hall, Kate Middleton et Meghan Markle étaient vêtues de la même tenue, à un détail près et non des moindres.
Arrivées dans deux véhicules séparés, Kate Middleton dans la voiture de la reine consort Camilla et Meghan Markle dans une voiture qui les suivait, les princesses étaient vêtues d'un look en tout point similaire, portant un bibi à voilette noir, ainsi qu'un manteau et une robe assortis. Toutefois, à la boutonnière de Kate Middletonfigurait un bijou inédit qui marque une vraie différence avec sa belle-soeur.
Les bijoux de la reine portées par Kate Middleton et Meghan Markle
Réussissant à mettre leurs différends de côté, Kate, William, Meghan et Harrysont apparus unis devant les sujets de la Reine il y a quelques jours, ce qui a représenté un symbole fort, après des mois de querelle et de brouille entre les frères et les belle-soeurs. Ce 14 septembre, bien qu'elles soient arrivées dans des voitures distinctes, Kate Middleton et Meghan Markle sont apparues ensemble, se suivant de près à Westminster Hall, vêtues de tenues similaires comme lors de leurs retrouvailleset portant toutes deux les bijoux de la reine ou offerts par la défunte souveraine. Kate Middleton, nouvelle Princesse de Galles comme l'était sa belle-mère Lady Diana, portait des boucles d'oreilles appartenant à la souveraine Elizabeth II. La femme du Prince William était vêtue d'une robe longue noire surmontée d'un manteau fin à la boutonnière duquel était épinglée l'une des plus célèbres broches de la reine Elizabeth II, composée de trois feuilles, soulignée d'or jaune et portant en leur centre une perle marbrée de petits diamants. Comme le relève Gala, ce n'est pas la première fois que Kate Middleton porte cette broche, la précédente était en 2017. La reine Elizabeth II elle-même ne l'avait portée qu'une seule fois, en Corée du Sud, en 1999 selon nos confrères. Tout comme Kate Middleton, Meghan Markle portait également une tenue très sobre composée également d'une robe et d'un manteau noirs, de collants sombres et d'un sac porté à la main, ainsi que des perles offertes par la reine Elizabeth aux oreilles.
Bien qu'elles n'aient quasiment échangé aucun regard, les deux belles-soeurs portaient un bibi noir surmonté d'une voilette, qu'elles étaient les seules, dans la famille royale, à arborer. Tandis que Meghan Markle avait remonté ses cheveux en chignon, comme à son habitude, Kate Middleton avait quant à elle lâché ses cheveux longs, sous son chapeau. Très dignes et sobres, la Princesse de Galles et la duchesse de Sussex ont réussi à attirer les regards sans jouer des coudes, et sans l'ombre d'une concurrence, ce qui aurait été particulièrement mal vu par les Britanniques, vu les circonstances.