Kate et William : cette triste raison qui les pousse à revenir dans l'Abbaye de Westminster, où ils se sont mariés
Ce mardi 23 mars, Kate et William étaient de retour dans un lieu hautement symbolique pour eux : l'Abbaye de Westminster, où ils se sont dit oui en 2011. Toutefois la raison de cette visite n'était pas des plus joyeuses.
De retour 10 ans plus tard. Kate et William étaient de sortie ce mardi 23 mars. Les Cambridge continuent d'assurer leurs engagements royaux et cela implique de nombreuses visites sur le terrain. Cette fois-ci c'est dans un lieu qu'ils connaissent bien qu'ils avaient rendez-vous. En effet le couple s'est rendu à l'Abbaye de Westminster,là où ils se sont mariés il y a dix ans, le 29 avril 2011. Ce lieu emblématique de Londres a été transformé en centre de vaccination contre le Covid-19. Ainsi ce sont pas moins de 2000 personnes en moyenne qui sont vaccinées dans cet endroit chaque semaine. La campagne de vaccination est rondement menée au Royaume-Uni, où 28 millions de personnes ont déjà reçu une première dose du précieux sérum.
Équipés de leur masque de protection, les parents de George, Charlotte et Louisont donc pu visiter ce centre, discuter avec le personnel mais aussi avec des personnes qui recevaient leur vaccin à ce moment-là. Kate et William ont également observé une minute de silence afin de marquer le triste anniversaire du premier confinement et rendre hommage aux personnes qui ont succombé du coronavirus mais aussi au personnel soignant. La duchesse de Cambridge a déposé un bouquet de jonquilles au sein de l'Abbaye tandis que son mari a allumé un cierge. A noter que le pays recense 126 000 décès à ce jour. Pour l'occasion, la soeur de Pippa Middleton a adopté un look de circonstance. Elle était vêtue d'un long manteau blanc brodé signé Catherine Walker ainsi que d'une paire d'escarpins en daim de chez Jimmy Choo.
Un triste anniversaire
En ce triste anniversaire la reine Elizabeth II a également tenu à faire part de son soutien aux victimes mais aussi à tous ceux qui sont en première ligne face au virus : "Alors que nous regardons vers l'avant pour un meilleur futur ensemble, aujourd'hui nous prenons le temps de penser à ces sentiments de deuil et de perte qui continuent d'être ressentis par tant de gens et de familles, et nous rendons hommage au service démesuré de ceux qui ont traversé tout cela l'an dernier." La monarque a également fait parvenir un bouquet de fleurs à l'hôpital londonien où a été soigné son époux le prince Philip, qu'elle a retrouvé le 16 mars dernier, après un mois d'hospitalisation.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités