Mort d'Elizabeth II : l'hommage minimaliste du prince Harry et de Meghan Markle
Jeudi 8 septembre 2022, Elizabeth II est morte à l'âge de 96 ans. Quelques heures après cette terrible annonce, le prince Harry et Meghan Markle ont à leur tour rendu un hommage très sobre à la reine.
C'est une terrible nouvelle pour toute une nation. Jeudi 8 septembre 2022, Elizabeth II est morte à l'âge de 96 ans. C'est à 19h30, heure française, que l'annonce de sa disparition a été faite alors que l'inquiétude était palpable depuis déjà plusieurs heures. "La reine est décédée paisiblement à Balmoral cet après-midi. Le roi et la reine consort resteront à Balmoral ce soir et reviendront à Londres demain", pouvait-on lire dans un communique de la famille royale britannique relayé sur Twitter. Quelques heures après sa mort, le petit-fils de Sa Majesté,le prince Harry, et son épouse, Meghan Markle, ont décidé de lui rendre hommage. C'est de manière très discrète que le couple a choisi de marquer le coup.
Ils n'ont pas pris directement la parole dans un commuiqué ou dans un message diffusé sur les réseaux sociaux. Ils ont choisi de changer la page d'accueil de leur site. Ainsi, lorsque les internautes se rendent dessus, ils tombent sur une page noire avec ce message : "En mémoire de Sa Majesté la reine Élizabeth II". Un hommage court et sobre comparé à celui rendu par le nouveau roi d'Angleterre, Charles III. En effet, le fils aîné d'Elizabeth II est immédiatement devenu le nouveau roi, à l'âge de 73 ans.
Le roi Charles III rend un hommage appuyé à sa maman
"Le décès de ma mère bien-aimée, Sa Majesté la Reine, est un moment de la plus grande tristesse pour moi et tous les membres de ma famille. Nous pleurons profondément le décès d'une Souveraine chérie et d'une Mère bien-aimée", a-t-il écrit, dans un communiqué transmis par la famille royale, une nouvelle fois sur Twitter.