Elizabeth II : cette attaque contre Meghan Markle et le prince Harry qu'elle aurait ordonnée
Tandis que Meghan Markle et le prince Harry attaquent la famille royale depuis des mois, Elizabeth II aurait décidé de riposter en ayant recours à la justice selon le Daily Mail.
La reine monte au créneau. Il y a plusieurs mois, Meghan Markle et le prince Harry décidaient d'abandonner leurs statuts de membres seniors de la famille royale pour se consacrer à leurs propres projets personnels et s'installer à Los Angeles avec leurs enfants. Un départ qui ne s'est toutefois pas fait dans le calme pour le couple Sussex, qui a décidé de lever le voile sur le traitement qui leur était réservé au sein de la monarchie, et ce dans une interview explosive accordée à Oprah Winfrey. S'ils s'en sont pris à la presse, et au traitement médiatique dont ils ont fait l'objet, ils se sont également attaqués aux Windsor, les accusant notamment de racisme. Des propos qui ne passent pas auprès d'Elizabeth II, qui aurait décidé de riposter.
Comme le rapporte le Daily Mail, la reine, "exaspérée" par le comportement de Meghan Markle et du prince Harry vis-à-vis de la Firme, aurait ainsi demandé à ses conseillers de "se rapprocher" d'experts en diffamation après des "attaques répétées". Et si pour le moment aucune action en justice n'est prévue, il est possible que la publication des mémoires du prince Harry soit la goutte d'eau qui fasse déborder le vase. "Si quelqu'un était nommé dans le livre et accusé directement de quelque chose, cela pourrait être une diffamation et porter également atteinte à ses droits à une vie familiale privée", a ainsi souligné un expert dans les colonnes du tabloïd, tandis que Elizabeth II redoute déjà que ne soit révélée l'identité de la personne directement accusée de racisme par le couple, et ce après une remarque sur la couleur de peau de leur fils Archie.
Meghan et Harry invités au jubilé d'Elizabeth II ?
Si Elizabeth II semblait depuis plusieurs mois multiplier les gestes pour se réconcilier avec son petit-fils, il se pourrait qu'elle ait désormais décidé de se protéger, elle et sa famille, si un nouveau scandale venait agiter la couronne. En attendant, reste à savoir si la reine verra clair dans la prochaine visite du prince Harry qui pourrait ne pas être dénué d'arrières-pensées, et si leur invitation sera maintenue à l'occasion de son jubilé.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités