"Aucune chance" : Elizabeth II met un gros stop à Meghan Markle et au prince Harry
La visite du prince Harry et de Meghan Markle en Angleterre leur a permis de présenter leur fille Lilibet à la reine Elizabeth II. Aussi contente qu'elle ait pu être de voir son arrière-petite-fille, la souveraine leur a quand même mis des interdictions.
"Aucune chance". Ce sont les deux mots qu'aurait prononcés la reine Elizabeth II lorsque le prince Harry et sa femme Meghan Markle lui ont demandé si leur photographe pouvait prendre un cliché de la reine d'Angleterre rencontrant Lilibet pour la première fois. Car le Jubilé de platine de la reine, qui célébrait ses 70 ans de règne, a également été doublé d'un autre anniversaire bien particulier : les 1 an de Lilibet. Peu de temps avant une petite fête organisée par ses parents, Lilibet a eu le privilège de rencontrer son arrière-grand-mère, la reine Elizabeth II. Lors de ce grand moment que le prince Harry et Meghan Markle ont voulu immortaliser, aucun photographe n'était présent, pourtant ce n'était pas faute d'avoir demandé.
Le duc et la duchesse de Sussex avaient en effet tous les deux envisagé la possibilité qu'un photographe professionnel soit présent lors de cette rencontre afin de pouvoir prendre quelques photos de Lilibet et de la reine Elizabeth II - dont le surnom d'enfance était Lilibet - ensemble. Selon L'Express cependant, lorsque le prince Harry et sa femme en auraient parlé à la reine, cette dernière aurait simplement répondu "No chance" ou "Aucune chance". La souveraine aurait redouté que ces photos ne fuitent et se retrouvent diffusées sur les chaînes de télévision américaines. Pourtant d'après une source interne citée par le Sun, "Harry et Meghan souhaitaient que leur photographe capture le moment où Lilibet rencontre la reine. Mais on leur a dit qu'il n'y avait aucune chance et qu'il s'agissait d'un événement privé".
Quand Elizabeth II reverra-t-elle Lilibet ?
C'est donc sans cette fameuse photo, qui aurait rapidement pu devenir historique - que le prince Harry et Meghan Markle sont donc rentrés en Californie accompagnés de leurs enfants, Archie et Lilibet, peu avant la fin des célébrations du Jubilé de platine. Leur présence s'est par ailleurs faite discrète pendant toutes les festivités, en accord avec ce qui avait été discuté en amont avec la famille royale. Cela ne les a cependant pas empêchés de célébrer dignement le premier anniversaire de leur fille, notamment avec un gâteau d'anniversaire très particulier. Ne reste plus qu'à savoir quand la petite Lilibet Diana et la reine Elizabeth II se rencontreront la prochaine fois et si, à cette occasion, des photos seront prises.