Mimie Mathy est-elle restée en bons termes avec Michèle Bernier et Isabelle de Botton depuis leur séparation ?
Trente ans après son trio avec Michèle Bernier et Isabelle de Botton, Mimie Mathy est-elle toujours en bons termes avec Les Filles ?
Elle incarne son mythique personnage depuis bientôt 25 ans. Ce lundi 20 décembre, Mimie Mathy est de retour dans Joséphine ange gardien. Un centième épisode à retrouver dès 21 heures 05 sur TF1 et qui a d'ailleurs été très attendu. "Je m'éclate toujours autant avec Joséphine. On tournera d'ailleurs le 100e de Joséphine au mois de décembre prochain. Et ce sera événementiel. Je ne peux pas en dire plus mais ce sera une très, très belle surprise !", promettait la comédienne à Télé-Loisirs lors du Festival des créations télévisuelles Luchon. Et pour cause, ce numéro marque ces retrouvailles avec Michèle Bernier et Isabelle de Botton.
Un trio qui peut se targuer d'avoir réussi sa séparation. Révélées dans Le Petit Théâtre de Bouvard sur Antenne 2 dans les années 1980, leurs projets ont été le début d'une belle et longue amitié entre les trois femmes. Ou Les Filles, comme elles ont pu se surnommer. Dans les années 1990, cependant, Mimie Mathy a choisi de faire son chemin seule, Michèle Bernier et Isabelle de Botton l'imitant ensuite. "On n'est pas obligées de se revoir tous les jours, mais dès qu'on se retrouve c'est comme si on s'était vues la veille", a d'ailleurs confié cette dernière, toujours à nos confrères. Une décennie après leurs dernières retrouvailles dans Trois filles en cavale, les comédiennes ont rejoint l'interprète de Joséphine ange gardien avec un entrain non feint.
Mimie Mathy, Michèle Bernier et Isabelle de Botton réunies sur Instagram
Le 7 juin 2021, Michèle Bernier s'est donc emparée de son compte Instagram pour annoncer ces retrouvailles, Mimie Mathy et Isabelle de Botton prenant la pose à ses côtés. "Premier jour de tournage ! Les filles ensemble ! Quel bonheur", écrivait-elle en légende. Un enthousiasme partagé avec les internautes, ravis de revoir cette fine équipe enfin réunie. Car s'il leur a fallu dix ans avant d'accorder leurs emplois du temps respectifs, les Filles ont aussi été contrariées par la pandémie de coronavirus et la crise sanitaire, qui n'ont fait que retarder leur réunion.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités