Mimie Mathy : ce problème de santé qui menace de la clouer dans un fauteuil roulant
Depuis plusieurs années, Mimie Mathy lutte contre des problèmes de santé qui menacent de la clouer sur un fauteuil roulant. Mais la comédienne se bat sans relâche.
Joséphine, ange gardien est de retour, ce mardi 13 juillet à 21 heures sur TF1, avec un épisode inédit. Pour l'occasion, Closer vous propose une plongée dans la vie privée de Mimie Mathy afin notamment de comprendre pourquoi la comédienne se bat depuis plusieurs années pour ne pas finir clouée dans un fauteuil roulant.
Atteinte d'achondroplasie, une maladie des os qui entraîne un nanisme, Mimie Mathy doit faire face à plusieurs soucis de santé depuis le début de sa vie. La comédienne, très appréciée des Français, a notamment dû subir plusieurs opérations du dos. "J'aurais toujours un dos fragile mais j'ai eu la chance d'avoir rencontré des médecins merveilleux qui m'ont aidé à échapper au fauteuil roulant", expliquait-elle à Audrey Crespo-Mara, dans Sept à huit, en février dernier.
Mimie Mathy : "Ma cambrure a un peu tendance à tout coincer"
La journaliste était alors revenue sur cette période au cours de laquelle Mimie Mathy chutait régulièrement sur les tournages et avait perdu partiellement l'usage de ses jambes. "C'est lié à ma colonne vertébrale et ma cambrure qui a un peu tendance à tout coincer. Les nerfs sont comprimés, c'est un peu comme des fils électriques qui seraient dans une gaine un peu trop petite. On a encore sauvé ça et je continue de marcher et je vais donc continuer à refaire de la scène", avait alors promis l'interprète de l'ange gardien Joséphine.
Mimie Mathy n'évoque que très rarement ses problèmes de santé. En décembre dernier, dans le Journal du dimanche, celle qui venait d'être élue troisième femme préférée des Français avait exprimé son soutien au personnel soignant confronté à la deuxième vague de Covid-19. "Ce sont des femmes qui donnent un sens à la vie, comme tous ces infirmières qui, pour un modeste salaire, s'occupent des autres jour et nuit. J'ai eu la malchance de passer par la case hôpital pour une délicate opération du dos. Et je les ai vues à l'œuvre dans mon entière intimité, dévouées", confiait-elle alors.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités