Mimie Mathy en deuil : son père, Marcel, est mort
Triste nouvelle pour Mimie Mathy et sa famille. Le père de la comédienne, Marcel, est décédé vendredi 4 juin à l'âge de 89 ans.
Comme l'indique le journal Le Progrès, Marcel Mathy, père de la célèbre actrice française Mimie Mathy, s'est éteint vendredi 4 juin 2021 à l'âge de 89 ans. Les obsèques se sont déroulées à l'église Saint-Denis dans la commune de Bron, une semaine après sa mort. Marcel Mathy a ainsi rejoint son épouse Roberte, déjà disparue, et laisse derrière lui la comédienne Mimie Mathy et ses deux sœurs, Marie et Frédérique. Né à Saint-Fons, Marcel Mathy a grandi à Chatillon-sur-Chalaronne avant de s'installer à Bron. Après un service militaire effectué à Dakar, le père de Mimie Mathy a ensuite été employé dans une entreprise de transports lyonnais avant de passer responsable. Il avait pour hobbies le saxophone qu'il a pratiqué au sein d'un groupe. Citoyen très investi, Marcel Mathy faisait partie du club de l'Âge d'or et des anciens combattants. Catholique pratiquant, il collaborait souvent avec la paroisse de Colombier-Saugnieu et avait à plusieurs reprises officié en tant que chef d'orchestre pour des cérémonies religieuses.
Mimie Mathy, restée discrète sur la mort de son père
Les proches de Marcel Mathy ont pu lui faire un dernier adieu lors des funérailles, le 11 juin, à Bron. La cérémonie s'est déroulée dans l'intimité la plus totale, et Mimie Mathy est également restée très discrète sur la mort de son père, préférant probablement se recueillir entourée des siens, loin des curieux.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités