Mila Kunis : comment elle a fui l'Ukraine avec sa famille avant de devenir star
En 1991, alors qu'elle avait sept ans, en 1991, Mila Kunis a quitté l'Ukraine pour aller vivre aux Etats-Unis. Pour le bien de leurs enfants, ses parents ont fait de nombreuses concessions.
Si Mila Kunis se trouve aux Etats-Unis, son esprit est à des milliers de kilomètres de là, en Ukraine. Depuis le début de la guerre, la comédienne et son époux, Ashton Kutcher, veulent tout faire pour aider la population. Ils ont notamment ouvert une récolte de fonds pour apporter une aide logistique aux réfugiés qui ont fui vers la Pologne, la Roumanie, la Hongrie, la Slovaquie et la Moldavie. "Je n'ai jamais été aussi fière d'être Ukrainienne, a-t-elle notamment lancé dans une vidéo publiée sur YouTube. Les Ukrainiens sont un peuple fier et courageux qui mérite notre aide en ces temps difficiles." Car oui, Mila Kunis a bien vu le jour en Ukraine, à Tchernivtsi, en 1983. A l'âge de sept ans, avec sa famille, elle a quitté son pays pour se rendre aux Etats-Unis.
Si ses proches ont quitté l'Ukraine juste avant la chute de l'Union soviétique, c'est à cause de l'antisémitisme, comme elle le révélait. "Quand j'étais à l'école, on voyait encore des signes antisémites, se souvenait cette fille d'un ingénieur en mécanique et d'une professeure de physique. Un jour, l'une de mes amies qui a grandi en Russie, est rentrée à la maison en pleurant. Sa mère a demandé pourquoi et elle a dit qu'il y avait une croix gammée sur le dossier de son siège." Dans une interview accordée au magazine Glamour en 2016, Mila Kunis se confiait sur les difficultés que ses parents ont endurées lorsqu'ils sont venus en Amérique alors qu'ils essayaient de donner une vie meilleure à leurs enfants : "Mes parents ont traversé l'enfer et en sont revenus".
Mila Kunis "fière" d'être Ukrainienne
"Ils sont venus en Amérique avec des valises et une famille de sept personnes avec 250 dollars en poche, et c'est tout", a-t-elle expliqué. Pendant des années, ses parents ont travaillé à temps plein tout en retournant à l'université "pour apprendre l'anglais". Un parcours qui force le respect de l'actrice, très touchée et bouleversée par la guerre qui se déroule dans son pays natal. "Je suis née à Tchernivtsi, en Ukraine, en 1983. Je suis venue en Amérique en 1991. Je me suis toujours considérée comme une Américaine, une fière Américaine, j'aime tout ce que ce pays a fait pour moi et ma famille, écrivait-elle sur Instagram après l'offensive russe. Mais je n'ai jamais été aussi fière d'être Ukrainienne. Les événements qui se sont déroulés en Ukraine sont dévastateurs. Il n'y a pas de place dans ce monde pour ce genre d'attaque injuste contre l'humanité."
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités