Michel Cymes implacable : sa sortie choc sur la vaccination
Fervent défenseur des vaccins pour lutter contre la propagation du Covid-19, Michel Cymes n'hésite plus depuis plusieurs mois à s'en prendre aux anti-vax, et plus particulièrement au personnel soignant réfractaire à la vaccination.
Une fois de plus, il n'est pas tendre avec les anti-vax. Médecin préféré des Français et star du petit écran depuis plusieurs années, Michel Cymes met aujourd'hui ses talents au profit des citoyens, en intervenant régulièrement dans des émissions et autres programmes pour informer sur la médecine, comme Vitamine C chaque dimanche sur France 2. L'occasion pour lui de s'exprimer sur le sujet santé qui fait l'actualité depuis plus d'un an, le Covid-19, mais surtout désormais, les vaccins développés pour mieux le contrôler. Toutefois, si des milliers de Français sont désormais vaccinés, plusieurs personnes restent réfractaires à la vaccination, notamment certains soignants. De quoi agacer Michel Cymes, qui se montre terrible à l'égard des anti-vax.
"Quand on prend cette responsabilité, de ne pas se faire vacciner, il faut se regarder dans la glace le matin en se disant : 'Oui, je peux tuer des gens dans la journée'", a ainsi lancé sans détour le médecin désormais à la retraite dans une vidéo tournée par Yahoo. Alors qu'il déplore que plusieurs personnes contaminées risquent encore aujourd'hui de mourir, Michel Cymes a frappé fort en dénonçant la "responsabilité de ceux qui ont refusé de se vacciner et qui vont donc transmettre ce virus à des gens qu'ils vont croiser, et qui eux n'auront peut-être pas pu se faire vacciner pour des raisons médicales".
Michel Cymes "refuse de s'apitoyer" sur ses confrères anti-vax
Fervent pro-vaccination, il a également rappelé qu'il refusait de débattre avec ces personnes réticentes à la vaccination, et en appelle même à "demander des comptes à ces médecins ou infirmières qui ont refusé de se faire vacciner pour des raisons personnelles". Lors de son passage dans C à vous en septembre dernier, il avait même confié que ces anti-vax au sein du personnel médical avaient de la chance qu'il ne soit pas président du Conseil de l'ordre des médecins, et ce parce qu'il les enverrait "en conseil de discipline Immédiatement". Plus radical encore, Michel Cymes "refuse de s'apitoyer" sur le sort de ces médecins et infirmières qui on dû quitter leur emploi faute de se faire vacciner. "C'est leur choix, c'est leur problème", a-t-il conclu.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités