“Ce sont des tarés” : l'avis bien tranché de Michel Cymes sur le plateau de C à Vous
Invité sur le plateau de C à vous mardi 21 septembre, Michel Cymes s'est montré très ferme à l'égard des médecins qui anti-vax. Et il a même confié quel sort il leur réserverait s'il était président du Conseil de l'Ordre.
Il ne mâche pas ses mots. Médecin préféré des Français et star du petit écran depuis plusieurs années, Michel Cymes met aujourd'hui ses talents de médecin au profit des citoyens, en intervenant régulièrement dans des émissions et autres programmes pour informer sur la médecine, les maladies et le corps humain. L'occasion pour lui en pleine pandémie de Covid-19 de s'exprimer sur ce virus, et de combattre la désinformation. Mais aussi, déconstruire les discours anti-vax, qui ont de quoi lui hérisser le poil, lui qui ne cache pas son mécontentement face aux professionnels de santé qui refusent la vaccination.
"Leur chance à ces médecins anti-vax, ou qui font circuler de fausses informations, c'est que je ne sois pas président du Conseil de l'Ordre (des médecins, ndlr)", a-t-il ainsi lancé sur le plateau de C à vous, dont il était l'invité mardi 21 septembre. Une façon pour Michel Cymes de dire, qu'il enverrait ces médecins "en conseil de discipline Immédiatement". "C'est non seulement scandaleux, inadmissible, irresponsable", a-t-il ajouté, précisant toutefois que la vaccination, si elle relève d'un choix personnel, ne doit pas faire l'objet de "prosélytisme" et de la désinformation de la part des professionnels de santé. "Ce sont des tarés", a-t-il ainsi tranché sans détour à propos des médecins anti-vax.
Michel Cymes a-t-il pris sa retraite ?
Abonné aux coups de gueule concernant la vaccination, Michel Cymes n'a une fois de plus pas caché ce qu'il pense de ces confrères, lui qui a il y a quelques mois raccroché la veste de médecin pour prendre sa retraite, tandis qu'il exerçait en tant que médecin généraliste et en otorhinolaryngologie (ORL) à l'hôpital Georges Pompidou à Paris. "Cela a été très douloureux. Cela faisait trente cinq ans que j'exerçais ce métier à l'hôpital", a-t-il d'abord avoué avant d'ajouter : "Il y a des patients que je suivais depuis vingt ans". Par la suite, il s'est souvenu avec beaucoup d'émotions de certains patients qui étaient au courant qu'il s'agissait de ses derniers exercices. "Lors de ma dernière consultation, il y a des gens qui sont venus me voir pour m'offrir un petit cadeau alors qu'ils n'avaient pas rendez-vous", a-t-il précisé.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités