Michel Cymes : cet incroyable quiproquo avec une de ses patientes
Michel Cymes s'est fait connaître du grand public en présentant le magazine de la Santé sur France 5. Une expérience sur laquelle le médecin est revenu au micro de RTL en révélant les anecdotes les plus drôles !
Le médecin le plus connu du PAF a présenté le Magazine de la santé, émission diffusée sur France 5, aux côtés de Marina Carrère d'Encausse. Une expérience qui a duré vingt ans et sur laquelle Michel Cymes est revenu alors qu'il était l'invité d'Eric Dussart et de Jade dans On refait la télé, sur les ondes de RTL. Un extrait vidéo a été retransmis où les auditeurs ont pu entendre le célèbre médecin revenir sur une anecdote qu'il a vécu. Celui qui a récemment animé Antidote et Vitamine C avait demandé à l'une de ses patientes de venir en possession de ses radios le jour de son hospitalisation. Cette dernière était alors arrivée avec "une valise de transistors" !
Face à l'étonnement d'Eric Dussart et de Jade, l'acolyte d'Adriana Karembeu a indiqué : "Non, non, ce n'est pas une blague... Des situations, on en a 200 000 à vous raconter, tous les médecins. Mais effectivement, la dame était venue avec toutes ses radios." Mais ce n'est pas les seules situations insolites auxquelles il a fait face, notamment lorsqu'il était aux commandes de Marina Carrère d'Encausse. Des témoignages "complètement dingues" qu'il a partagé avec les auditeurs de RTL. Michel Cymes a, en effet, du rassurer une femme enceinte qui avait peur que son bébé puisse tomber enceinte durant sa grossesse... Mais également une autre qui se demandait si son bébé était bien d'elle : "Elle disait : 'Mon mari me trompe, comment est-ce que je peux être sûre que l'enfant que je porte est bien de moi ?' Là, on a eu du mal à répondre..."
Michel Cymes a pris sa retraite
Michel Cymes a raccroché sa blouse blanche l'été dernier. À 64 ans, il a, en effet, décidé de prendre sa retraite. Une décision qui n'a pas été facile à prendre : "Ce fut un déchirement, le jour où j'ai envoyé ma lettre de démission, a-t-il confié à Télé Star, en juillet dernier. Et encore plus quand j'ai reçu mon ultime patient. C'est un choix difficile mais réfléchi et assumé. Il faut dire que la régularité de mes consultations et de mes activités médias devenaient de moins en moins compatibles." Mais pas de panique, le médecin préféré des Français poursuit ses activités à la télévision et à la radio.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités