Michael Schumacher : une nouvelle page se tourne pour son clan
Près de neuf ans après l'accident de ski de Michael Schumacher, un bien inestimable a été acheté. L'une des Formule 1 de l'ancien champion a été vendue pour une somme totalement folle.
Michael Schumacher vient de battre un nouveau record. Près de neuf ans après l'accident de ski dont a été victime l'ancien champion de Formule 1, ses fans avaient rendez-vous avec l'histoire. Ce 9 novembre en effet, la Ferrari avait laquelle le Baron rouge a remporté son sixième titre mondial en Formule 1 s'est arrachée aux enchères dans la maison Sotheby's à Genève. La F2003-GA Chassis 229 s'est vendue pour un prix record : plus de 13 millions d'euros ! Selon la maison de vente aux enchères, cette voiture a eu une place particulière dans la carrière de Michael Schumacher puisque c'est à son volant qu'il a remporté cinq victoires, fait deux podiums et trois pole positions cette saison-là. C'est donc grâce à elle, que l'Allemand a arraché le sixième de ses sept titres mondiaux en ne devançant Kimi Räikkönen que de deux petits points.
En revanche, l'identité de l'acheteur n'a, pour le moment, pas été dévoilée. "Les voitures de Formule 1 de cette qualité et de cette provenance arrivent rarement sur le marché, et cette voiture en particulier est la meilleure des meilleures, a affirmé Augustin Sabatié-Garat, directeur des ventes EMEA chez Sotheby's. Nous sommes ravis d'avoir atteint un prix record mondial pour une telle voiture, car cela reflète vraiment l'importance de ce châssis." A noter que cette voiture historique est en plus en parfait état de marche. Le fils du septuple champion du monde, Mick Schumacher, a récemment testé cette Formule 1 sur le circuit Ferrari de Maranello après qu'elle a été entièrement reconstruite par le département Formula 1 Clienti de Ferrari.
Michael Schumacher "entre de bonnes mains"
Et ce n'est pas la première fois qu'une voiture conduite par Michael Schumacher s'arrache aux enchères. Il y a quelques mois en effet, une F300 invaincue sur les circuits internationaux s'était vendue pour la modique somme de 6,2 millions de dollars. En 1998, le Baron rouge avait remporté quatre GP à son volant : les Grands Prix du Canada, de France, de Grande-Bretagne et d'Italie. Depuis son terrible accident de ski survenu à Méribel, en décembre 2013, les nouvelles de Michael Schumacher sont très rares. En septembre dernier dans les colonnes de Bild, l'ancien mentor du champion de Formule 1 a fait de nouvelles révélations au sujet de son état de santé. Selon Jean Todt, le champion de F1 serait entre "les meilleures mains" alors qu'il poursuit sa rééducation.
"Je suis heureux que les fans, pas seulement en Allemagne, pensent autant à lui", a-t-il confié avant de poursuivre : "Les gens posent tellement de questions sur Michael. Les fans doivent savoir qu'il est entre de bonnes mains. Dans la meilleure situation possible et entouré de gens qui l'aiment." Le proche ami de l'Allemand est celui qui donne le plus de ses nouvelles, puisque son épouse et ses enfants se font particulièrement discrets à ce sujet. "Michael ne me manque pas, je peux le voir, mais bien sûr ce qui me manque c'est ce que nous faisions ensemble, confiait Jean Todt, l'une des rares personnes à avoir le droit de voir Michael Schumacher depuis son accident de ski. C'est vrai que je regarde des courses de F1 avec lui."