Michael Schumacher : un mauvais pressentiment ? Pourquoi le champion ne voulait pas skier ce jour-là
Netflix diffusera, à partir du 15 septembre, un documentaire intitulé Schumacher, qui revient sur la vie du champion de Formule 1. Pour la première fois depuis le dramatique accident dont Michael Schumacher a été victime, sa famille prend la parole et y fait quelques révélations...
Le 29 décembre 2013, la vie de Michael Schumacher et de sa famille basculait. Le pilote de Formule 1 a fait une chute de ski dans la station de Méribel, dans les Alpes du Sud. Victime d'un grave traumatisme crânien, le septuple champion du monde a passé plusieurs mois dans le coma. Depuis, le mystère plane autour de son état de santé, sa famille ne laissant fuiter que très peu d'informations sur le sujet.
Mais pour la première fois en huit ans, la femme de Michael Schumacher, ainsi que ses deux enfants, ont accepté de briser le silence dans un documentaire intitulé Schumacher qui revient sur le parcours du champion. Ce documentaire sera disponible à partir du 15 septembre sur la plateforme Netflix. Corinna Schumacher y révèle notamment que son époux lui avait proposé de changer de programme pour les vacances, quelques jours avant le drame. "Peu avant l'accident à Méribel, il m'a dit : 'La neige n'est pas idéale. On pourrait aller à Dubaï faire du parachutisme'", a-t-elle confié selon le Daily Mail.
Dans quel état se trouve Michael Schumacher ?
La mère de Mick et Gina a aussi donné quelques détails sur l'état de santé dans lequel se trouve aujourd'hui son mari. "Michael est là. Il est différent, mais il est là. Il me montre encore à quel point il est fort chaque jour", souligne-t-elle. Et d'ajouter : "Michael me manque tous les jours. Mais il n'y a pas qu'à moi qu'il manque. Les enfants, la famille, son père, tout le monde autour de lui. Michael manque à tout le monde." Corinna Schumacher souligne aussi que le pilote allemand mettait un point d'honneur à protéger sa vie privée et c'est pour cette raison qu'elle continue aujourd'hui à la faire. "Nous continuons notre vie : 'le privé est privé' comme il l'a toujours dit. Il est très important pour moi qu'il puisse continuer à profiter au maximum de sa vie privée. Michael nous a toujours protégés, maintenant nous protégeons Michael."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités