Mick Schumacher : pourquoi le fils de Michael pourrait bien se rapprocher de la France
Deux ans après avoir intégré la Formule 1, Mick Schumacher pourrait changer d'écurie la saison prochaine. Et le fils de Michael Schumacher est annoncé proche de la France !
Et si la carrière de Mick Schumacher prenait un nouveau départ ? Après avoir remporté le championnat d'Europe de F3 puis celui de F2, le fils de Michael Schumacher a intégré l'élite des pilotes en 2021. Depuis deux saisons, le jeune homme court dans l'écurie Haas, où il a terminé 19e et 15e. A quelques jours de la reprise de la saison, après la trêve estivale, l'avenir de Mick Schumacher pourrait connaître un virage inédit. Dans les paddocks, une rumeur persistante court depuis quelques semaines : celle de son départ... vers la France ! Dans les faits, le jeune homme pourrait rejoindre Alpine, qui a acté le départ de Fernando Alonso en direction d'Aston Martin pour la saison prochaine.
"Je ne sais rien de ce qui se passe pour Mick, mais voilà ce que je peux dire : il n'a encore rien signé pour 2023, a assuré son oncle, Ralf Schumacher. Aussi bien avec Haas qu'avec Ferrari d'ailleurs. Donc oui, il est certainement un candidat chez Alpine - c'est un pilote rapide, ce serait un bon choix." L'écurie française va devoir se décider entre plusieurs pilotes pour le baquet restant : Mick Schmacher donc, mais aussi Daniel Ricciardo ou même Nico Hülkenberg. "Pour moi, cela met Ricciardo hors course. De toute façon, le garçon est sur le déclin depuis plusieurs années maintenant et ne trouve pas d'explication à ses contre-performances, a analysé le frère de Michael Schumacher, qui plaide donc pour que son neveu change d'écurie. Il ne justifie certainement plus les millions qu'on était prêt à lui donner jusque-là."
Mick Schumacher : ce circuit particulier où il retourne
En attendant de savoir de quoi serait fait son avenir, Mick Schumacher se prépare à reprendre le chemin des circuits dès ce dimanche 28 août. Ce jour-là, le fils de Michael Schumacher retrouvera Spa-Francorchamps, là où le septuple champion du monde a remporté son premier circuit. "Je suis heureux d'être de retour. Ces trois semaines hors de la voiture ont fait du bien, c'était étrange au début et j'avais déjà hâte d'y retourner, je suis donc satisfait de piloter très bientôt. Spa est un circuit historique en lui-même mais, bien sûr, c'est aussi un lieu très spécial pour ma famille ainsi que pour moi, car j'y ai réalisé quelques bonnes courses ici comme en 2018 par exemple, mais aussi connu certaines des pires, confiait d'ailleurs le pilote de Formule 1, victime d'un impressionnant accident il y a quelques mois. Ca reste néanmoins le circuit le plus spécial pour nous tous."