Ingrid Alexandra de Norvège : le 18e anniversaire de la princesse ne se passera pas comme prévu
Les 18 ans d'un futur monarque norvégien se fêtent à travers tout le pays. Pour l'anniversaire de la princesse Ingrid Alexandra de Norvège, qui aura lieu le 21 janvier, ce ne sera pas exactement le cas.
Ingrid Alexandra de Norvège fêtera bientôt son 18e anniversaire. Il s'agit d'un événement très important pour la princesse, mais également pour tous les Norvégiens. La fille aînée du prince Haakon, 48 ans, et de la princesse Mette-Marit, 48 ans, sera un jour la reine de Norvège. Selon la tradition, le jour de son anniversaire est considéré comme un jour de fête nationale. La princesse Ingrid Alexandra est née le 21 janvier 2004, la célébration de son 18e anniversaire le 21 janvier prochain a pourtant été annulée à cause du contexte sanitaire actuel. Selon Royal Central, un grand dîner de gala aurait dû être prévu pour marquer cet événement. Le gala devait avoir lieu au Palais royal d'Oslo où de nombreux invités issus de familles royales étrangères auraient pu être conviés.
Royal Central indique également que la princesse de Norvège aurait pu porter une tiare pour la première fois le jour de son 18e anniversaire. Malheureusement, à cause de la situation actuelle, ce ne sera pas le cas. Notons que d'autres événements ont également dû être reportés, notamment la rencontre avec les dirigeants norvégiens. "J'avais hâte de célébrer avec la princesse Ingrid Alexandra le jour de sa majorité, mais malheureusement, la situation sanitaire ne le permet pas maintenant", a déclaré Jonas G. Støre, le Premier ministre norvégien. Il était également prévu que la princesse rencontre officiellement d'autres personnalités. Certes, les rencontres ne sont pas annulées, mais elles n'auront pas lieu le jour de son anniversaire, ce qui aurait dû être le cas.
Une salve de 21 coups marquera le jour des 18 ans de la princesse Ingrid Alexandra de Norvège
Les célébrations officielles prévues le jour de la majorité de la princesse sont toutes reportées à une exception près. Les forces armées tireront une salve de 21 coups de canon depuis tous les postes de salut à midi le 22 janvier 2022. Cette décision a été prise par le chef de la défense norvégienne et a été confirmée par une lettre officielle. Il est de coutume pour les forces armées de Norvège d'effectuer une salve de 21 coups pour marquer un événement spécial de la Cour royale norvégienne.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités