Meghan Markle : son geste discret et très généreux pour 21 bénévoles
C'est une belle initiative qui a été faite par Meghan Markle. La duchesse de Sussex n'a pas hésité à aider des bénévoles d'un organisme de bienfaisance. Ce don rentre dans le cadre de ses démarches pour l'obtention de droits supplémentaires pour les Américains.
Meghan Markle ne cesse de se battre pour les droits des Américains. Cette fois-ci c'est d'une façon tout à fait discrète qu'elle a tenté d'aider chaque bénévole d'un organisme de bienfaisance en leur offrant une carte cadeau de la marque de café Starbucks d'une valeur de 25$ afin de les aider à garder la forme. C'est le directeur de la communication de Paid Leave US, Neil Sroka qui a partagé la bonne nouvelle sur son compte Twitter : "La duchesse de Sussex a acheté à tout le monde quelques tasses de café pendant que nous faisions des heures supplémentaires. Incroyablement classe... et nécessaire. Vraiment honoré de savoir qu'elle nous soutient", a-t-il écrit dans son tweet.
Cette initiative rentre dans le cadre de la lutte pour certains droits, dont les Américains n'ont pas accès. En octobre dernier, Meghan Marklelançait un appel au congrès américain pour demander le congés parental garanti à tous les Américains : "Je ne suis pas élue ni une femme politique. Je suis, comme beaucoup, une citoyenne engagée et une mère. En juin, mon mari et moi avons accueilli notre deuxième enfant. Comme tous les parents, nous étions très heureux. Comme beaucoup de parents, nous étions débordés. Comme moins de parents, nous n'avons pas été confrontés à la dure réalité, qui est de choisir entre passer ces premiers mois critiques avec notre bébé ou reprendre le travail", confiait-elle.
Meghan Markle s'engage pour les Américains
Alors que la famille royale britannique doit rester apolitique, Meghan Markle a souhaité vraiment s'engager pour l'obtention de ce congé parental qui devrait être "un droit au niveau national au lieu d'une option patchwork limitée à ceux dont les employeurs ont des politiques en place ou ceux qui vivent dans les rares États où un programme de congé existe". En effet, les Etats-Unis sont un des seuls pays occidentaux à ne pas garantir le congé parental : "Je sais à quel point les choses peuvent - et sont - devenues chargées politiquement. Mais il ne s'agit pas de droite ou de gauche. Il s'agit de ce qui est bien ou mal".
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités